Enora ne marche plus, elle roule !

Année après année, mes enfants sont pris par la frénésie des roulettes. C’est de plus en plus jeunes que mes enfants s’y mettent. Enora, encore 6 ans ne marche plus pour se rendre à l’école, elle roule.

roule

Il ne lui a pas fallu bien longtemps pour s’habituer. Il faut dire que déjà pour se débrouiller avec la bicyclette de sa grande sœur, elle n’avait demandé aucune aide parentale. Chaussées de ses baskets à roulettes Heelys, Enora arpentait la cour il y a quelques jours. La voilà qui emprunte les trottoirs et me stresse dans les pentes marseillaises.

Heelys qui roule n’amasse pas mousse :

Elle voulait au départ un modèle avec deux roulettes. Et oui c’est plus stable me disait-elle. Je crois qu’elle avait flashé sur ce modèle à cœurs roses.

roule

De toutes façons quand les filles se sont penchées sur la collection, elles les voulaient toutes.

heelys-jvc-jevouschouchoute1

Vous trouverez d’ailleurs sur le site de la marque, tous les avantages d’un modèle plutôt qu’un autre expliqués en anglais ! Si vous êtes assez doués, les modèles à une roue vous permettront de faire rapidement des figures assez esthétiques.roule

Contrairement aux premières chaussures à roulettes que nous avions testées il y a plus de dix ans, les Heely’s sont à présent aussi légères que des baskets classiques. Les roues augmentent le poids mais du coup avec une seule de chaque côté, le poids ne se fait pas vraiment sentir.

rouleLes roulettes sont faciles à enlever, la forme de l’outil pour les retirer a changé, il est devenu plus petit et se glisse dans la trousse. Les roulettes elles, restent sagement dans la poche avant du cartable. a ne pas sortir à la récré même si on a très envie d’impressionner les camarades.

La meilleure façon de marcher c’est encore de rouler :

Sauf par temps de pluie ou sur un trottoir glissant. En revanche pas de problèmes dans les escalier.

Avant de s’aventurer sur les chaussées cabossées et là où il faudra freiner, un peu d’entrainement s’impose. Rapidement la « conduite  » devient très souple comme une seconde nature.

Ici encore nous avons procédé par étapes : tout d’abord la cour, puis le hall de l’immeuble car nous n’avions pas de vraies pistes de skate.

Sachez éviter les crottes de chien et même la boue sinon c’est corvée nettoyage à la brosse à dents.

Pour freiner, conseillez-leur d’abuser de l’arrière de la chaussure et sa finition oblique, se diriger vers le premier mur venu est aussi une solution de secours. Vous trouverez sur le site toutes les explications très utiles pour progresser rapidement.

roule

A vous de choisir le modèle qui vous conduira tout autour de la terre aurait pu chanter Prévert. Allez ça roule !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

417 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *