Un Sushi Sandwich qui croustille ça vous tente ?

Sushi ? Sandwich ? Ces deux mots sont-ils bien en accord  ? et bien ne vous déplaise, assurément ! J’ai goûté et adopté récemment le Triki. Une spécialité japonaise absolument exquise selon moi que l’on trouve par chez nous trop rarement – enfin pour l’instant !sushi-triki-2016-9-jvc-jevouschouchoute

Quand on décide de manger japonais, chez nous, c’est la fête. La joie rayonne sur tous les visages en attendant le dîner. Mais manger japonais cela signifie sortir les baguettes, le wasabi pour maman, la sauce Samouraï pour papa et la sauce de soja sucrée pour les enfants. Du coup qui dit sauce dit aussi repas à table et pas un truc décidé sur le pouce, encore moins un pique nique.

Que serait un Sushi Sandwich ?

Nous adorons les sandwich et particulièrement les Wraps, j’y glisse dedans du fromage frais type Madame Loïk, des petits légumes ou des des tapenades d’olive, d’artichaut, de tomate ou d’aubergine comme les spécialités de Jean Martin. Ses spécialités sot délicieuses particulièrement les bio.

La marque Sushi Daily dispose en Europe de plus de 500 kiosques à Sushi implantés à proximité des grandes surfaces (Carrefour, Casino, Système U, Monoprix, Intermarché), des gares et aéroports. Ses représentants sont des artisans du Sushi qui préparent, frais tous les jours sous les yeux des clients leurs spécialités.

A côté des pièces classiques que vous trouvez aussi dans votre restaurant japonais habituel, ils ont importé de nouvelles recettes à croquer sans baguettes !

Et oui, les Triki et Verde au Riz Complet Genmaï s’emportent même en pique-nique.

Le Triki, un Sushi Sandwich qui croustille !

Le Triki est un amusant triangle de riz (contraction de triangle + maki) dans lequel se cache une garniture délicieuse. Pour le manger, vous l’entourez d’une algue croustillante car encore sèche. C’est ce qui fait selon toute l’originalité.

Le Triki se suffit à lui même et ne nécessite pas d’être trempé dans une sauce comme les makis par exemple. C’est un en-cas complet qui cale la plupart des estomac à lui tout seul. Mais poussé par votre gourmandise, vous ne résisterez pas à l’envie de découvrir les 3 recettes au Riz Complet Genmaï :sushi

  • Chicken Crunch, un peu épicé mais juste ce qu’il faut
  • Thon Mayonnaise, idéal pour ceux que le poisson cru rebute encore
  • Saumon Fumé, le meilleur selon moi.

Ils sont généralement vendus 3€90.
Les instructions pour déguster votre Triki figurent sur l’emballage. Bon, ne soyez pas décus, ceux que j’ai mangés avaient une garniture bien plus discrète que sur  la photo.

Le Verde, nouveau Sushi Wrap :

Quatre recettes au Riz Complet Genmaï :

  • Veggie
  • Saumon
  • Chicken
  • Thon Mayo

Reste à trouver le kiosque le plus près de chez vous.

Qu’est-ce que Genmaï, l’authentique riz complet ?

Ce riz contient presque 2 fois plus de fibres que le riz blanc, plus de protéines et plus de vitamines et de minéraux comme le calcium, le potassium et le magnésium.

 7 recettes sont disponibles :

Menu Genmai / Genmai Verde Maki Chicken / Genmai Crunch Cali Roll /  Genmai Roll in Salmon Cheese / Genmai Cheese Cali Roll / Genmai Verde Maki Salmon / Genmai Verde Maki Veggie

Pour les marseillais, rendez vous dans votre magasin Carrefour
Avenue Prosper Merime
13014 MARSEILLE
 

 

 

253 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *