Variations sur valse viennoise chez Nespresso

Comme chaque année à l’automne, JVC est impatient de découvrir sur quelles variations. Nespresso et ses capsules légendaires surfera en décembre. Ce mois-ci, nous vous révélons que la valse à trois temps aura des accents germaniques et autrichiens.variations

Noël arrive à grands pas. Selon les régions de France, les prémices se font déjà sentir. Il a neigé dans les Hautes Alpes et bientôt un manteau blanc recouvrira les vitrines parisiennes…

Pour se préparer à cette ambiance magique où le cocooning est de mise, Nespresso vous entraine dans un univers gourmand plus pâtissier encore que d’habitude.

Un aller simple pour Vienne :variations

Imaginez vous, installé à la terrasse d’un café viennois. Vous avez commandé un chariot de pâtisseries. A vous de déguster ces desserts raffinés comme l’Apfelstrudel. Ce gâteau aux pommes dégage la senteur de la cannelle et des raisins. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. La Linzer Torte tapisse votre bouche de sa pâte sucrée aux amandes et de confiture de framboise. Ici encore la cannelle, discrète est toujours présente.

variationsEnfin, la fameuse Sachertorte, must des tables allemandes et autrichiennes mêle cacao et abricot. Elle s’accompagne immanquablement d’une chantilly aérienne mais généreuse comme tout gâteau au chocolat qui se respecte.

 

 

variations

Variations autour du Grand Cru Livanto :

variationsNespresso maîtrise à la perfection ce voyage sensoriel. L’évocation des pâtisseries légendaires s’imprime dans ces trois variations de café de fin d’année. La gourmandise est à présent sans limite. Fidèle aux notes épicées, fruitées ou chocolatées, la marque, par des arômes naturels, exhausse le goût délicatement grillé de son Grand Cru Livanto.

Les Variations Apfelstrudel, Linzer Torte et Sachertorte en intensité 6 seront disponibles à partir du 2 novembre 2016 au prix de 4€20 les 10 capsules.

Quelques idées de recettes :

Le bon goût de la pomme s’accompagne formidablement d’un biscuit Cantuccini (vendu en boutique Nespresso) et d’une boule de glace vanille. Une capsule de Variations Apfelstrudel versée dessus dans une tasse Lungo (150ml).

Une capsule de Variations Linzer Torte (40ml) préparée avec 3g de sucre dans une petite carafe – le tout passé au shaker avec trois glaçons. Ajoutez avant de servir, 20ml de Ginger Ale.

Une capsule de Variations Sacher Torte  (40ml) préparée avec 4g de sucre dans une petite carafe – le tout passé au shaker avec trois glaçons pour obtenir un café froid et mousseux. Préparez une mousse de lait froide à partir de 100ml de crème additionnée de 8 gouttes d’essence de Rhum. Vous n’avez plus qu’à verser la mousse de lait sur le café froid et décorer avec quelques copeaux de chocolat râpé.

variations

582 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *