Et si vous aussi appreniez la musique ?

Et si vous découvriez vous aussi ce cadre très accueillant de la YAMAHA MUSIC SCHOOL, ces méthodes inspirées (je trouve) de Maria Montessori qui donnent envie à l’enfant de se nourrir, ne pas présenter l’apprentissage comme rébarbatif.

yamaha_music_jevouschouchoute_jvc

 

Même si au bout de quelques années d’enseignement musical, toute méthode devient plus académique, même si un entraînement quotidien est alors nécessaire comme pour tout apprentissage si l’on souhaite continuer à progresser : Ici la méthode semble au début tout au moins mettre l’accent sur l’improvisation de la musique plus que la lecture de notes. Un tarif pas anodin pour des cours de groupe mais vous pouvez régler au mois.

Ce qu’en ont pensé nos Kids

Encore une semaine après son gros quart d’heure d’initiation au piano ( électrique), Noé à peine 6 ans à l’époque, fredonne encore la chanson découverte ce jour là !
Tous les enfants ont trouvé cela très ludique mais les miens espèrent poursuivre.

Romy, après 3 ans de guitare aimerait se mettre au piano, l’attrait de la nouveauté et l’envie de se sentir bonne sans trop d’effort peut être, mais jouer de la musique doit être un plaisir en premier lieu donc pourquoi pas ?

Noé (6ans) qui a un goût inné pour la musique déclare tout de go : – Je n’ai jamais fait de musique mais je suis très content d’être là !
yamaha_cours_jevouschouchoute_jvc

La Yamaha Music School de Paris Bercy  organise une journée portes ouvertes pour les enfants et les adultes le 18 septembre, avec des cours de découverte à partir de 10h

 L’objectif est d’apprendre la musique de manière ludique et en prenant du plaisir à tout âge. Des animations et des cours de découverte seront  proposées toute la journée aux enfants et aux adultes en fonction des écoles. (privilégier les réservations, voir les adresses des sites Internet).

Un apprentissage unique pour s’amuser et se faire plaisir en musique

Les cours prodigués aux élèves tiennent comptent des capacités et connaissances spécifiques des individus, notamment du développement de l’enfant et de son éveil. L’enseignement dispensé permet de jouer naturellement dès le premier cours grâce à l’imitation. Cet apprentissage assure le développement de la technique de jeu et du sens musical et rythmique de chacun. L’apprentissage des Yamaha Music School laisse libre-court à la créativité (accompagnement, variation et improvisation) favorisant l’accomplissement personnel. Il développe également les connaissances théoriques fondamentales de musique : solfège, tablature, accords, rythme, etc.

• Des cours collectifs pour jouer instantanément

L’enseignement collectif motive et stimule les élèves en particulier les enfants. Les cours collectifs (4 à 6 élèves) favorisent une bonne compréhension des différents éléments tels que la mélodie, l’accompagnement ou le rythme. Il permet aussi de réaliser rapidement une musique complète en confiant à des élèves différentes parties. L’apprentissage de la musique devient ainsi plus ludique et communiquant.

• Une éducation musicale variée

L’enseignement proposé par les Yamaha Music School est varié et structuré en différentes matières ou activités spécifiques. Il propose également de jouer un répertoire varié dont tous les styles de musique : rock, blues, funk, latin. Les cours sont accompagnés de livres et de CD d’accompagnement progressifs en fonction du niveau des élèves.

• Un programme d’études universel à travers le monde

Les programmes d’éducation musicale des Yamaha Music School sont normalisés partout dans le monde. Ainsi, d’un pays à l’autre, les élèves peuvent retrouver le cours qui correspond à leur niveau et le matériel pédagogique adapté.

• Un système d’examen de grade international

Le système d’examens de grade Yamaha est reconnu dans le monde entier. Ce système a été introduit en 1967 par la Yamaha Music Foundation, pour permettre aux élèves, comme aux professeurs, d’évaluer leurs aptitudes en musique régulièrement et leur permettre de progresser en se donnant de nouveaux défis musicaux.

Pour accueillir les nouvelles recrues, deux journées portes ouvertes auront lieu en septembre prochain :

–  Dimanche 7 septembre de 10h à 18h à la Yamaha Music School de Bercy (12ème) et au Club des Enfants Parisiens*(17ème)

–  Dimanche 14 septembre de 10h à 20h à la Yamaha Music School Scuola** à Aulnay-Sous-Bois (93)

Yamaha Music School Paris Bercy – 79 Rue de Bercy 75012 PARIS
cours de découverte pour les enfants et les adultes (piano, guitare, batterie) – métro Bercy (14,6)
 

Club des Enfants Parisiens* en partenariat avec Yamaha – 57 rue Ampère 75017 PARIS – cours de découverte de pianos à partir de 4 ans à la rentrée 2014 – métro Pereire, Wagram (3) – RER C Pereire

Yamaha Music School – La Scuola** – 48 Boulevard de Strasbourg 93600 Aulnay -Téléphone : 01 48 19 69 77 – Station : Aulnay-Sous-Bois (RER B)

* cours de musique Junior Music Course pour les enfants à partir de 4 ans, JSFC à partir de 6 ans

** cours de musique Junior Music Course à partir de 4 ans, Elementary Music Course à partir de 6 ans, Clavinova Club à partir de 8 ans et batterie

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

567 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *