Un zèbre trotteur parle dans mon salon

J’ai toujours eu un penchant pour les animaux. Je pense qu’ils sont un merveilleux ami pour l’homme et en particulier pour les enfants. Du coup lorsque Fisher Price m’a proposé d’adopter un petit zèbre qui en plus parle, j’ai sauté de joie. Voici donc Louis-Octave avec son premier trotteur.trotteur

Voici que le zèbre a investi notre salon avec un peu d’avance sur l’âge de mon bébé.

Mais mon zèbre dispose de 2 modes de jeu. Voilà pourquoi il n’est pas du tout superflu de l’avoir alors que Louis-Octave n’a que 5 mois.

Ma merveille -je parle du bébé pas de l’animal cette fois – est un impatient. Cela fait déjà quelques semaines que sa position favorite est debout ! Bon ma fille, en 4 ème année d’école vétérinaire me donne des recommandations plus qu’elle me fait la morale. J’ai bien compris que ce n’était pas bon pour la colonne vertébrale d’un si petit d’être en position debout à cet âge. Pour tant l’ostéopathe m’a rassurée. Si je soutiens correctement Louis-Octave, il n’y a pas de risque à ce qu’il soit debout ou assis.trotteur

Aussitôt dit aussitôt zèbre :

Enora qui jouait avec son petit frère depuis son Maxi Cosi, l’a installé assis devant notre nouveau locataire (voir première image) .

Je ne peux pas vous dire qui pour l’instant s’amuse le plus. Le zèbre trotteur dispose aussi d’un tableau d’éveil coloré et sonore. Je pense que contre toute attente, Louis-Octave parlera avant de savoir marcher car il est passionné pour le vocabulaire et les jingles qu’il entend à longueur de journées. Les filles ne se lassent pas d’appuyer sur les différentes fonctions : un clapet, un balle, un cliquet…

Elles tournent et retournent les page du livre. Elles appuient sur les boutons lumineux faisant ainsi découvrir l’alphabet et les chiffres au travers de chansons et de phrases en français à leur petit frère. Je rêve évidemment d’un zèbre parlant allemand puisque c’est notre langue maternelle à la maison. Je le trouverai assurément lors de notre prochain voyage chez MyToys.

Je pense que comme le montre la photo, Louis-Octave s’occupera bientôt de façon totalement autonome avec son tableau d’éveil.

Son zèbre en mode trotteur :

Comme notre bébé « pressé » aime se tenir debout, il tente déjà de s’accrocher à la poignée très facile à saisir. Peut-être apprendra-t-il ainsi à marcher ?

Mes autres garçons ont marché plutôt tard, vers 18 mois. Ce n’est pas une priorité pour moi mais cette base solide à 4 roues me semble assez stable pour favoriser ses premiers pas.

Pendant que le futur marcheur s’entraine, le trotteur l’encourage. «Continue !»et autres phrases amusantes incitent et récompensent les progrès de l’enfant.

Une chouette façon d’apprendre à mettre un pied devant l’autre sans pression.

Le Trotteur Zèbre Parlant est un compagnon idéal pour démarrer dans le monde des grands !trotteur

Attention, hors de question de lâcher bébé accroché au trotteur s’il n’a pas réussi à se hisser seul. Il fera inévitablement boum après avoir lâché la poignée et risquera de ne plus vouloir retenter l’expérience un bon bout de temps.

Environ 33€ en ligne

476 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *