Une cure d’Hépar et ça repart !

L’été est souvent l’occasion de voyages et de changements de rythmes. Entre la plage et les randos, les visites dans des lieux non familiers, une alimentation parfois décousue, bon nombre d’entre nous a vite fait de se retrouver constipé. Des eaux minérales naturelles comme Hépar peuvent vous aider.hépar

La voie naturelle d’un bon transit :

Il me suffit de changer mes habitudes, de sauter des repas pour « équilibrer » avec la glace après la plage voire la gaufre. Si par malchance je me retrouve dans un endroit à la propreté des toilettes approximative. Il suffit parfois que je sois en groupe donc tributaire de l’emploi du temps des autres. Si mon planning est chamboulé et que je n’ai dans ma journée pas le calme et le temps de me poser.

Des raisons anodines mais qui suffisent à vous gâcher le quotidien. Se sentir balloné peut rendre fatigué voire irritable.

La chaleur de l’été impose encore plus que le reste de l’année de boire suffisamment. Entre 1,5 et 2 litres d’eau bus permettent d’éviter le risque de déshydratation et par effet rebond de constipation.

Pour progresser dans notre tube digestif, les selles ont besoin non seulement de fibres mais aussi d’eau. Alors pour échapper au blocage….

Certaines eaux comme Contrex ou Hépar, particulièrement minéralisées, jouent un rôle accru sur le transit. Bon ça ne fonctionne pas chez tout le monde mais cela ne coûte pas grand chose d’essayer. Et dans ce cas mieux vaut prévenir qu’avoir à guérir !

Alors même si le goût n’est pas celui de votre tasse de thé, laissez-vous tenter par une cure d’Hépar. Comme moi, vous en reprendrez bien quelques gorgées !

La force du magnésium :

D’autre part si vous êtes sujet aux crampes, peut-être présentez-vous (comme moi) des carences en magnésium. Si vous faites des crises de spasmophilie, le magnésium peut aussi vous aider à les espacer. Certaines eaux ont une très forte concentration en magnésium. Les consommer vous fera économiser l’achat de compléments alimentaires même si je vous recommande le magnésium marin d’Arkopharma.hépar - arkopharma

L’eau d’Hépar contient 119mg de magnésium par litre. Cela couvre 31% de vos besoins quotidiens. N’ayez aucune crainte d’abuser de l’eau. Votre corps y puise ce dont il a besoin. Le surplus est éliminé !

Hépar en trois formats :

1 litre pour la maison, se boit super bien surtout sortie du réfrigérateur.

50 cl à garder près de votre ordinateur mais aussi à glisser dans le sac de plage

33 cl pour toutes les sorties. La mini bouteille ne prend guère de place dans votre sac à main et se boit sans soif. Il suffit d’y penser et pour cela il faut l’avoir sous le nez.

839 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.