Les maillots de l’été !

Cet été vous allez vous mouiller en famille. Et si je suis certaine que vous avez déjà pensé aux maillots de vos loulous, avez -vous le vôtre ?maillots

Ce n’est pas parce qu’il pleut beaucoup cet été sur une bonne partie de la France qu’il faut renoncer à aller vous baigner. L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud….dans les T-shirts dans les maillots.

Poivre Blanc pour moi, maman !maillots

Et oui j’ai opté pour un maillot que je trouve super élégant sans être austère. Que ce soit pour la plage ou la piscine, il fait une silhouette plus que convenable malgré mes petits et gros défauts post maternité et pré-senior. Il ira, je pense autant aux jeunes femmes trentenaires qu’aux mamies dynamiques.  C’est un maillot de bain, une pièce, à la fois technique et féminin.

Peu échancré en haut des cuisses, la ceinture écrue sous poitrine affine la taille. Seul bémol, il est moins adapté aux très fortes poitrines. Et quand vous rentrerez de votre bain de soleil vous aurez un joli tatouage en X dans le dos. Pensez-y en utilisant un écran total ou en changeant régulièrement de maillots les jours suivants. 55€

Quand le choix du maillot devient crucial :

maillotsPour celles qui se posent des questions sur leur poitrine, leur taille, leur silhouette, Miraclesuit propose des maillots 1 pièce pleins de promesse. 

Quelques mots pour présenter les bénéfices de cette ligne de maillots destinée à optimiser la silhouette et à l’amincir :

  • Utilisation du Miratex®, une matière unique très nerveuse contenant 2X plus de Lycra Xtra Life qu’un maillot classique, 150% d’élasticité pour un effet seconde peau. 
  • Séchage rapide grâce à un taux d’absorption 2x inférieur à une maille classique. 
  • Pour toutes les femmes du 36/B au 56/J (et oui, ici on parle en taille de prêt à porter associé aux profondeurs de bonnets…)

Sur le web et les réseaux sociaux, retrouvez Miraclesuit : 

Des maillots pour toute la famille :

Mes filles portent des maillots une pièce dénichés en soldes chez Monoprix. Mais pour les petits, JVC recommande les adorables maillots de bain, combinaisons et accessoires anti-UV UPF 50+ pour bébés et enfants d’Elly La Fripouille.maillotsUne gamme de produits à la fois pratique, confortable, tendance et qui assure une protection absolue face aux rayons du soleil. Avec ces vêtements de bains, les tout-petits vont s’en donner à cœur joie tout en étant parfaitement protégés des méfaits du soleil.

Pour les plus grands :

On aime la collab Cyrillus et Faguo et la collection permanente de la marque BCBG mais de qualité.maillot-2-jvc-jevouschouchoute maillot-3-jvc-jevouschouchoute maillot-4-jvc-jevouschouchoute maillots

Un site vous aidera à choisir le bikini qu’il vous faut :

L’arrivée de l’été est, pour les serial-shoppeuses, que nous sommes l’occasion d’acquérir enfin un nouveau maillot de bain pour la saison !

Bien que nous ne manquions pas de choix, la tâche s’avère un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de sélectionner un modèle qui soit totalement adapté à notre corps et à nos mensurations et mette en valeur notre morphologie. Les experts de ClicknDress, solution e-shopping proposent sur Internet une sélection de vêtements correspondant parfaitement à votre morphologie et à la bonne taille. Ils se penchent sur le sujet et vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre bikini de l’été.

Pour le Haut de morphologie H :

Petite poitrine ? Donnez du volume à votre silhouette avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec rembourrage. Un haut avec des volants ou des franges donnera également du relief à votre poitrine. Jouez également sur les imprimés.

Poitrine généreuse ? Nous conseillons des maillots de bain à armatures et/ou préformés, avec des bretelles droites pour un bon maintien.

Pour leur bas :

Optez pour une culotte taille basse avec un ceinturon par exemple ou une culotte rétro taille haute qui structurera votre taille et féminisera votre silhouette.
A éviter : On dit NON aux brassières, aux encolures trop droites ou carrées et aux rayures horizontales qui auront tendance à vous élargir.

Pour le Haut de morphologie A :

La plus répandue chez les femmes, elle est ultra féminine ! Le but de l’exercice va être d’attirer le regard vers le haut de votre corps pour mettre en valeur votre buste tout en affinant le bas de votre silhouette.

Pour le haut :

Un push-up pour les petites poitrines, un bandeau à armatures, un balconnet ou tout autre haut rembourré (ou non) avec une ligne plutôt horizontale qui donnera du relief à votre poitrine et mettra votre buste en avant. Ne vous privez pas non plus des franges, volants sur les épaules ou autres imprimés.

Poitrine généreuse ? Optez pour des hauts à armatures et des bretelles droites, pour un meilleur maintien. Jouez sur les couleurs vives et les imprimés.

Pour le bas :

Les formes échancrées allongeront vos jambes !
A éviter: Surtout, pour les bas, on bannit les nœuds sur les côtés, les volants et froufrous ainsi que les rayures horizontales (même si elles sont tendances cet été).

La morphologie en V :

Attirez le regard sur le bas du corps, sur les hanches et les jambes, affinez la carrure.
Le must pour les V (comme pour les A d’ailleurs) est de céder à la mode du mix and match et de dépareiller en prenant un haut de bikini plutôt sobre et un bas plus coloré. Toutes les marques se mettent à dépareiller leurs modèles ce qui est utile aussi bien pour les coupes que pour les tailles !

Pour le haut :

Choisissez des hauts avec des encolures V comme un triangle foulard par exemple qui se noue dans le cou avec des bretelles droites ou un top de bikini asymétrique one-shoulder. Optez pour des modèles sobres sans froufrous, volants ou autres fioritures.

Forte poitrine ? Choisissez un modèle avec armatures pour un meilleur maintien.
Pour le bas : Un bas de maillot taille basse sera parfait ou alors un shorty qui viendra galber votre « petit » fessier ! Osez les imprimés à rayures horizontales qui sont tendance cet été, ça tombe bien !
A éviter : Pour les hauts, surtout, on dit non aux maillots de bain brassières et aux bandeaux qui font paraître les épaules encore plus larges. Pour le bas, on fait l’impasse sur les culottes trop simples et échancrées.

Votre Morphologie en X :

Vous Pouvez Tout Vous Permettre Car Vous Avez Une Silhouette Fine… Veinarde !
Misez sur les imprimés liberty, zèbre, ethnique… de même que sur les froufrous, les volants… etc. Bref, faites-vous plaisir ! Si vous n’aimez pas les motifs, démarquez-vous grâce à une couleur flashy ou brillante !

Pour le haut :

Optez pour un push-up, pour mettre en valeur votre poitrine. Misez sur la couleur et n’hésitez pas à jouer sur un imprimé, ou un nœud par exemple.

Pour le bas :

Choisissez des culottes taille basse et autres bas à ficelles. Osez les rayures horizontales sans problème. Préférez les culottes échancrées si vous êtes petite pour allonger vos jambes et les shortys, si vous êtes grande, pour apporter un peu plus de volume à vos hanches.
A éviter : si vous êtes petite, évitez les culottes gainantes et hautes qui ne feraient que dissimuler et tasser vos formes. Evitez les modèles trop simples sans imprimés ou couleurs flashy. Enfin, évitez les hauts dotés de bretelles épaisses.

Mesdames qui avez une morphologie en 8 :

Pour le haut :

Les formes corbeilles et balconnets sauront mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez les choisir avec ou sans rembourrage, au gré de vos envies. Optez de préférence pour des hauts à bretelles, qu’elles soient fines ou larges, vous avez le choix ! Si vous optez pour la forme triangle, choisissez un haut avec armatures pour un bon maintien.

Pour le bas :

Osez les bas très échancrés qui allongeront vos jambes. Vous pouvez vous permettre les détails sur les côtés, tels que les nœuds et imprimés. Les bas taille haute, style rétro sublimeront votre taille.
A éviter : Evitez les formes bandeaux qui ne feront qu’étaler votre poitrine en l’aplatissant, ainsi que les formes triangles sans armatures qui ne maintiendront pas bien. Évitez également les boxers ou shortys qui vont tasser votre silhouette et vos jambes

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

704 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.