day by day, 1ère épicerie en vrac

Après l’ouverture de son 1er magasin parisien dans le quartier des Batignolles, puis les magasins de Strasbourg et de Dieppe, day by day, première chaîne française d’épicerie en vrac poursuit son expansion avec son seizième magasin qui ouvre ses portes à Brest dans les Halles Saint Louis.day by day-jvc-jevouschouchoute1

Le 11ème magasin day by day de France, est lui idéalement situé au cœur du quartier commerçant et à l’origine artistique (c’est le berceau de l’impressionnisme) des Batignolles connu pour ses artisans de qualité et où touristes et habitants flânent volontiers sur ce marché qui s’étendait au milieu du XIX ème siècle de la place de Clichy à la rue des Batignolles. Vint ensuite une halle située rue Lemercier, la bâtisse actuelle datant de 1979. 

day by day, les produits du quotidien

750 références parmi les pâtes, le riz, les légumes secs, les fruits secs, mais aussi la confiserie, les épices, les céréales, des biscuits, du thé, du café, des produits de droguerie, d’hygiène… day by day, ces épiceries d’un nouveau genre vendent les produits de la vie courante les plus demandés. Une façon différente de faire vos courses en luttant contre une forme de gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société. En effet,chaque français jetterait pas moins de 20 Kg de nourriture par an dont 7Kg de produits jetés non déballés.

La référence des produits sans emballageday by day-jvc-jevouschouchoute2

En participant activement à la réduction des déchets ménagers avec moins d’emballages, la première chaine d’épicerie française de vente en vrac encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses. JVC propose un partenariat avec Tupperware pour éviter les fuites de couvercles et rentabiliser certaines boîtes endormies dans les placards.

La qualité avant tout

Autant que possible, la centrale d’achat de la chaine située dans les Yvelines s’approvisionne en France, pour proposer des produits avec un meilleur rapport qualité-prix que leurs équivalents emballés.

La quantité à la demande

N’achetez que la juste quantité dont vous avez réellement besoin.

La traçabilité

Vous trouverez en magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

De nouvelles familles, alimentaires et non-alimentaires, ainsi que 20 magasins supplémentaires sont prévus pour 2016.

Liste des magasins en France

day by day – Batignolles

46 rue des Moines

75017 Paris

 

 

Enregistrer

Enregistrer

414 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *