Amoureuse : It’s ME

amoureuse romantique-jvc-jevouschouchouteSi c’est A : vous êtes une Romantique.

Attention l’amour romantique se transforme rapidement en amitié. Une relation amoureuse, pour être durable et surtout magique doit s’entretenir sous toutes les coutures, sous peine de dépérir évidemment.

Si seule la raison guide vos pas, alors ne vous étonnez pas si un jour vous vous réveillez et vous apercevez qu’il n’est plus là. Rencontrer quelqu’un n’est pas une fin en soi. Beaucoup le vivent ainsi. Car dans l’inconscient collectif le mariage, qui durait il n’y a pas si longtemps toute la vie.

C’était en quelque sorte un aboutissement, le début de l’âge adulte et un contrat auquel seule la mort mettait fin. C’est fini ce temps. Rien n’est acquis à jamais et surtout pas la délicate relation amoureuse. Ne vous étonnez pas s’il vous quitte parce que vous lui servez le même repas froid depuis six mois. Il faut des questions, des réalisations, des actions, des rebondissements.

Un jour s’il découvre qu’il s’ennuie, ce n’est pas « avec l’autre » mais il s’ennuie dans la vie tout simplement. Et il en rend l’autre responsable. Alors mesdames les romantiques, de l’action !

amoureuse-salope-jvc-jevouschouchoute

Si c’est B : vous êtes un brin narcissique et deux brins un peu salope et vous avez un instinct de survie déployé.

Il faut d’abord distinguer l’égoïsme de l’égocentrisme. Le second est en effet une façon d’appréhender la réalité. C’est caractéristique des enfants.

Ne vous considérez pas comme le centre de l’univers. Celui à partir duquel toute la réalité se définit. Dans cette vision des choses, le point de vue de l’autre n’a aucune existence réelle. Par contre votre égoïsme est la motivation qui vous amène à rechercher votre sécurité, votre bien-être, votre satisfaction et votre épanouissement à tout prix.

Mais votre attitude devant la réalité: celle qui amène à prendre en charge la satisfaction de vos besoins est à considérer. C’est à vous et à personne d’autre d’y voir ce qui vous met en danger car lorsque les autres deviennent des interlocuteurs ou des partenaires, c’est en tant qu’êtres distincts, autonomes et libres qu’ils le sont.

Dans vos relations sexuelles, votre partenaire ne sera pas au service de votre plaisir. Mais il sera occupé à tirer le maximum de plaisir de votre corps. La satisfaction de chacun s’appuie alors à la fois sur la réponse à ses propres besoins, sur la satisfaction que l’autre obtient et sur l’interaction entre les réactions vivantes (émotives et physiques) des deux.

Cette vision peut être considérée comme une erreur grave. Mais la recherche de satisfaction terrestre et l’atteinte du bonheur terrestre n’ont jamais été les caractéristiques principales de la vision spirituelle de votre vie.

timide-jvc-jevouschouchoute

Si c’est C, vous êtes dans la panique la plus totale, amoureuse ou pas, il faut consulter.

JVC va vous conseiller pour éviter trois types d’erreurs classiques dans votre approche des hommes.

Ne faites pas la ventouse. Si par hasard vous décrochez un rendez-vous, ne vous transformez pas en bernicle breton sur un rocher avant de vous faire arracher de votre socle avec beaucoup de difficulté, de drame, de prise de tête et de traumatisme. Avant le premier repas, évitez l’avalanche de textos et d’appels manqués de votre part. Pendant le dîner sympa, ne balancez pas « il faut que je te dise un truc » comme « Tu sais, depuis l’autre soir, je n’ai pas arrêté de penser à toi. Je crois que je t’aime » . Et à la méthode bernicle breton en rajouter et enchaîner « Je n’ai jamais rencontré un homme comme toi, tu es si intelligent, si intéressant, si beau, si charismatique, si… si … si… ».

L’amour a besoin de temps pour se développer. Evitez donc de le faire fuir trop tôt et trop vite en voulant trop bien faire.

Ne pas faire la gaffeuse.Vous êtes systématiquement une amoureuse maladroite. Votre partenaire croit que c’est dû au magnétisme de sa personnalité et de sa présence qui vous rend si gauche, mais en fait non. Pas du tout. Alors arrêtez de casser ses assiettes, de renverser systématiquement votre café sur lui. Arrêtez de lui marcher sur les pieds lorsque vous vous retournez. Arrêtez de trébucher lorsque vous sortez des toilettes d’un grand restaurant. Votre insécurité va le gagner et vous allez vous retrouver : supprimée, bloquée, signalée comme spam, sur Facebook et au mieux black listée sur son iPhone.

Enfin, évitez de faire l’analyste.De décortiquer tout. Vraiment tout. A chaque fois qu’il va prononcer un truc, vous allez l’analyser en 3 dimensions et donnez des explications à tout va. Il vous dit qu’il aime votre chemisier : il ne se moque pas de vous et ne vous demande pas de le changer. Il vous raconte une anecdote : ne cherchez pas à tirer des conclusions par tous les moyens. Vous n’êtes pas l’agent Scully de X-Files, même amoureuse tout n’a pas besoin d’une explication.

shiseido_jevouschouchoute_jvc_rose

Enregistrer

Enregistrer

655 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *