Du nouveau chez Vapiano

VAPIANO ouvre ses portes aujourd’hui à Bercy Village !

Vapiano

Vapiano poursuit son développement en France avec l’ouverture d’un restaurant dans l’ancien marché vinicole, à Bercy Village.

Ce restaurant « Fast Casual » dispose notamment d’un espace de jeu dédié aux enfants et d’une terrasse ensoleillée.

L’architecture intérieure est signée par le designer italien Matteo Thun.

Que se passe-t-il d’autre chez Vapiano ?Vapiano

Vapiano, la collection de restaurants décontractés qui a fait de la cuisine fraîche sa signature à travers le monde, débarque dans Paris. JVC est client des restaurants de Marseille.

Des pâtes, pâtes à pizza et « dolci » confectionnés au jour le jour, des plats cuisinés « à la minute », un jardin aromatique dans chaque restaurant et même un risotto (un peu cher) pour les intolérants au gluten illustrent typiquement les trois premiers ingrédients qui font les success stories : fraîcheur, qualité et transparence.

On vient chercher ici la qualité, la fraicheur et un concept original « à la carte ». Il ne faut pas être pressé car selon les restaurants la queue est parfois bien longue même si grâce à un système novateur, votre commande est enregistrée sur une carte personnelle remise à l’entrée, pour plus de flexibilité et un temps d’attente  théoriquement réduit, notamment à l’heure du déjeuner.

Variété & fraîcheur :

La force de l’enseigne, c’est aussi d’allier variété et fraîcheur. Préparation quotidienne de chacun des ingrédients (légumes, herbes, viandes…) qui composent les recettes. A chaque repas 9 variétés de pasta sont fabriquées dans la « Manifattura » ouverte selon les restaurants sur la salle (au Prado à Marseille au premier étage). Ceci dans les règles de l’art : à l’italienne, simplement avec de l’eau et de la semoule de blé dur. Pour les soucieux de la diététique, deux recettes sont même préparées à partir de farine d’épeautre, reconnue pour ses qualités nutritives.
Amateurs de pizza, même combat, du naturel, rien que du naturel. Levure fraîche, farine soigneusement sélectionnée, eau pure, un peu d’huile végétale, sel et poivre suffisent à révéler toute la saveur de la garniture.

Les desserts sont « faits maison » mais très cher selon moi. La carte comprend 3 verrines, 2 gâteaux auxquels vous pouvez ajouter 3 Pasticceria. Ils viennent directement de chez San Marco. Pour les amateurs, ils pourront déguster 5 parfums de glace Häagen-Dazs. Des truffes faites maison viennent accompagner l’incontournable espresso Illy de fin de repas.

Vapiano compte 168 restaurants répartis sur 5 continents et 32 pays.

A Marseille, découvrez Vapiano aux Terrasses du Port ou sur le Prado (proche du métro Castellane) et à Paris, rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement et à Bercy Village.

Les cuisiniers et les serveurs sont toujours très accueillants. Les enfants adorent le concept. Nous parents ne nous sentons pas « de trop » en famille, dans un restaurant qui n’est pourtant pas bruyant.

Notez les réductions intéressantes accordées aux possesseurs de tickets de cinéma notamment au restaurant du Prado.

Enregistrer

623 visiteurs

Comments: 1

  1. merci a je vous chouchoute de m’avoir fait gagner l’oranger et le chocolat cote d’or
    mon préféré est celui fourré a la noix de coco
    j’adore vos articles,toujours trés interréssant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *