Quelles sont vos fleurs préférées?

fleur-jvc-jevouschouchoute4
D’après une étude IPSOS menée en ligne auprès d’un échantillon de plus de 1000 Français(es) âgé(e)s de 18 ans et plus, la rose reste chère au cœur de 80% des Français, c’est même pour 33% d’entre eux la favorite inégalée. Cette préférence semble d’ailleurs indétrônable si on observe les résultats de la même étude réalisée en 2012. Ce sondage révèle aussi nos préférences, il traduit les comportements et réactions liées au fait d’offrir ou recevoir des fleurs. Le constat est clair: au delà de l’effet valorisant, frustrations et enseignements réjouissants sont de la partie.

Ma préférence à moi…

 

defj lowC’est sur le Top 3 des fleurs préférées de Français qu’il faut s’attarder. En septembre 2012, le lys et la pivoine, respectivement préférés à 15% et 9,6% sont exclus du podium. Remplacés par l’orchidée et la tulipe avec 19% et 12%.

Constatation intéressante: seuls 3 Français sur 10 connaissent la fleur préférée de leurs amis, et pour cause… 6 sur 10 avouent qu’ils n’en parlent pas. Dans la sphère amoureuse, on décèle quelques distorsions. 55% des femmes affirment que leur partenaire connaît leur fleur  préférée ( tandis que paradoxalement, 9 hommes sur 10 disent connaitre la fleur préférée de leur partenaire…)

Moralité…

Offrir des fleurs, c’est bien. Mais oser aller plus loin et connaître la fleur préfère de celui qui reçoit, ça, c’est la bonne intention. Une façon exponentielle de faire plaisir, car le bouquet prend alors tout son sens. Autre  constations: la couleur reste le premier critère de choix en matière de fleur ( 63%).

Le sondage révèle que la France est le pays où les fleurs ont le plus d’incidence sur les couples. Elles apportent plus de romantisme aux moments d’intimité, alors que nos voisins allemands flirtent loin derrière bec les Anglais ( 23% et 21%). Les plus réservés étant les Hollandais( 12%).

Au chapitre des frustrations, 60% des femmes interrogées pensent que leur compagnon devrait leur offrir des fleurs plus souvent. 41% vont même jusqu’à avouer qu’elles le trouveraient plus séduisant si il leur achetait des fleurs régulièrement… Offrir des fleurs est donc un bon moyen pour prouver son amour , (65% des femmes se sentent davantage aimées). L’écart se creuse lorsqu’on observe le comportement des femmes envers les hommes car seulement 9% des femmes déclarent acheter des fleurs pour leurs compagnons alors qu’ils se sentiraient eux aussi plus aimés et appréciés à 41%.

Mais pourquoi tous ce chiffres vous demandez-vous en lisant cet article?

Et bien, c’est une introduction à ce que vous allez découvrir  dans quelques jours….

A suivre donc..

www.lajoiedesfleurs.frfleur-jvc-jevouschouchoute3

1509 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *