Nino et ses amis 1/2

Les petits lecteurs en short ne pouvaient pas rêver meilleure date pour la sortie aux éditions Hugo Jeunesse, des deux premiers tomes de l’adaptation sous forme de petits romans de Nino et ses amis.nino
Cette nouvelle collection Nino et ses amis a pour dessein d’offrir du texte distrayant aux jeunes lecteurs plutôt les garçons, à raison de 4 titres par an. Si le personnage de Nino fut à l’origine inventé pour la série de bande dessinée Droit au but, il est ici le héros de petits livres destinés aux classes de CE1 – CE2. Douze tomes de la BD ont déjà été écoulés à plus de 350 000 exemplaires. Le tome 13 sort justement en juin 2016.
Ici comme dans la série originelle, Charles Davoine assure le scénario aux côtés de Thierry Agnello.

Résumé des deux premiers tomes de Nino :

À Marseille, Nino et ses amis ne parlent que de foot, ne rêvent que de foot. Il y a Malik le plus costaud de la bande, Mourad le petit chef, Jérem le brave garçon un peu froussard mais bon camarade et Nino, le plus petit, que Malik charrie tout le temps pour cette raison, mais qui est aussi le plus passionné.
La bande de copains est toujours en quête de nouvelles aventures autour du foot. Que ce soit dans La maison hantée où ils craindront les drôles de bruits émanant d’une vieille maison abandonnée à côté de leur nouveau terrain, ou dans Le concours, où la bande devra faire preuve de malice pour remporter les tickets offerts par le Club de l’OM, Nino et ses amis devront toujours faire face à Rakham et ses sbires, un peu plus grands (en taille comme en âge) qui cherchent toujours à les impressionner.

 

NINO ET SES AMIS
TOME 1 : LA MAISON HANTÉE
TOME 2: LE CONCOURS
6,99€ / 64 pages /12,5×17,5 cm aux éditions Hugo Jeunesse

Les fans de l’OM trouveront même un sac pour l’été aux couleurs mythiques sur le site.

Enregistrer

380 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *