Le football investit ma cuisine

Nous sommes tous dans les starting blocks pour l’Euro 2016. Chacun y va de son programme : apéro entre amis pur soutenir notre équipe favorite, sortie avec les enfants dans la FanZone la plus proche, soirées costumées à la maison, le mot football est sur toutes les lèvres. Chez JVC on le mange…pour le plaisir des plus gourmands et c’est encore une fois Tupperware qui nous en a donné l’idée.football

 

Ce week-end j’ai joué au ballon rond en cuisine avec mon nouveau moule en silicone Tupperware.

Nous fêtions un anniversaire et je vous assure qu’à moindre frais et en très peu de temps aux fourneaux, j’ai épaté la galerie avec mon gâteau Euro 2016

Mon moule Football va droit au but :

J’ai opté pour un gâteau au chocolat blanc amande, la dernière création de Nestlé Dessert mais Tupperware propose aussi d’autres recettes comme la coccinelle ou même le méga burger pour les grosses faims d’après match !

Ce moule est vendu exclusivement jusqu’à fin juin 2016.

Ses larges poignées lui donnent une prise en main facile pour un moule souple 100% silicone. Les nervures bien appuyées se retrouvent au démoulage sur notre gâteau et permettent un glaçage, une déco en pâte à sucre ou pâte d amande finement étalée sans perdre les motifs hexagonaux. Le moule supporte des températures allant de -25°C à 220°C, compatible congélateur, micro-ondes et four traditionnel. Attention ne pas utiliser de spray pour beurrer votre moule football, cela pourrait causer des tache indélébiles. 32€50 avec son livret de 10 recettes.football-tupperware-jvc-jevouschouchoute

Si j’ai opté pour une recette type 4/4 en remplaçant la moitié du sucre par ma plaque de chocolat à pâtisser Nestlé Dessert à l’amande (le résultat est à la fois moelleux et parfumé grâce au chocolat blanc qui n’est pas envahissant), le livret propose lui, une recette dont la base est un gâteau au citron :

340g de farine / 140g de sucre / 1 sachet de levure chimique / 50g de sucre vanillé / 60g de Maïzena / 250g de beurre très mou / le zeste d’un citron non traité / 4 œufs

Mélangez dans le Bol batteur 3l avec le fouet mélangeur la farine, les sucres, la levure, la Maïzena.

Ajoutez ensuite en mélangeant vigoureusement dans l’ordre le beurre, le zeste, les œufs.

Le gâteau doit cuire dans un four à 170°C durant environ 50 minutes.

Une fois le gâteau froid puis démoulé vous pourrez le décorer avec une fine couche de pâte à sucre blanche fixée avec un peu de confiture étalée sur le dessus du gâteau. Les hexagones noires peuvent se faire en peinture à l’aide de colorant alimentaire ou de pâte à sucre noire.

Pour faire un ourson, le glaçage chocolat est à base de 200ml de crème liquide, 200g de chocolat noir type Nestlé, 3 biscuits ronds type gaufres vergeoises qui se coupent parfaitement pour faire la forme du museau ou Prince de Lu (à réserver pour les oreilles).

Le chocolat fond à 600 watts pendant 2 minutes dans le Pichet MicroCook 1l. Mélangez à l’aide de votre Spatule silicone.

Vous pouvez couper le gâteau en deux dans l’épaisseur afin de le garnir de la ganache au chocolat ainsi réalisée, le reste servant à napper notre ourson avant de le saupoudrer de vermicelles de chocolat.

Les yeux peuvent aussi se faire avec des bonbons type œufs chez Haribo.

Pour la coccinelle, prévoyez trois pâtes à sucre : rouge, noire et blanche ainsi que deux gousses de vanille pour les antennes.

Pour la fleur, un glaçage fait à partir d’un blanc d’œuf battu en neige avec 230g de sucre glace et le jus d’un citron ajoutés au blanc battu tout en fouettant, fera la couverture. Parsemez ensuite de paillettes de sucre coloré tant que le glaçage est encore humide. JVC vous conseille de fabriquer au préalable un pochoir pour ne pas « baver » !

Vos idées de déco sont bienvenues !

Ce week-end Tupperware s’associe à JVC pour vous faire gagner un moule Football en silicone.

Pour jouer et tenter de gagner ce superbe ustensile culinaire :

Combien d’hexagones entiers voit-on sur le gâteau ?

  • Laissez impérativement votre commentaire ci-dessous en précisant votre pseudo et votre lien de partage !football

Informations

Les produits s’achètent exclusivement auprès des conseillers culinaires lors des ateliers, ils sont alors garantis 10 ans moyennant une utilisation correcte.

Pour devenir hôtesse, faire appel à un conseiller culinaire en vue de réaliser un atelier rendez vous sur Tupperware

1010 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.