Le Mas Lafleur pour découvrir la région

masfleur-jvc-jevouschouchoute

Une ancienne exploitation agricole restaurée en maison d’hôtes de charme

C’est à 15 minutes de la gare d’Avignon TGV, entre Durance et les Alpilles et à quelques kilomètres de Saint-Rémy-de-Provence, que Pascal et Aurélie Lafleur ont posé leurs valises après 10 ans de vie parisienne.

Après 2 années de travaux, cet ancien champion du monde de boxe et sa femme, directrice d’une agence de communication, viennent d’ouvrir les portes du Mas Lafleur, une ancienne exploitation agricole restaurée en maison d’hôtes.

Au cœur de La Crau de Châteaurenard, le Mas Lafleur accueille ses hôtes dans une demeure mêlant le charme de l’ancien à des touches contemporaines.

Très attachés au respect de l’environnement, Pascal et Aurélie ont privilégiés les matériaux de la région, la pierre, les galets, la chaux, le bois et ont mis une attention particulière à respecter la tradition pour restaurer les murs et y faire apparaître les pierres et poutres apparentes. Construite pour être semi-autonome, la maison est alimentée en eau par un forage, le bois et l’énergie solaire chauffe la maison et l’eau.

Quatre chambres, aménagées avec goût, mêlent habilement objets chinés, photos de voyages et mobilier « fait maison ». Toutes différentes, elles se rejoignent autour de la même atmosphère intime et d’un raffinement naturel.

Parfaitement équipées, elles offrent un confort moderne (Wifi, salle de douche moderne…).

Informations pratiques :

Chambres pour 2 personnes à partir de 75 € par nuit, petit déjeuner compris.

Attenant à la maison bien qu’indépendant, l’espace gite offre une belle pièce à vivre comprenant une cuisine équipée (plaques de cuisson, four traditionnel, réfrigérateur et congélateur, lave vaisselle, machine à café Nespresso, bouilloire électrique, vaisselle) et une grande table pour partager les repas.

Aménagé avec un grand soin, l’extérieur de la maison est idéal pour profiter des belles journées et soirées printanières et estivale. Une piscine avec solarium, une terrasse en pierre avec salon de jardin, un jardin d’enfants avec balançoire et bac à sable sont à la disposition des hôtes.

Une large palette d’activités est proposée :

– des stages de Crusine : cuisine Crue, 100% naturelle et vivante “la santé et la forme dans son assiette”

– des cures détox : jeûne adapté en fonction de l’expérience de la personne à base de légumes, fruits, tisanes, huiles essentielles

– des séjours sportifs

– des team building, formations et séminaires pour les entreprises.

– des massages…

Le Mas Lafleur est idéal pour partir découvrir les nombreux sites touristiques de la région :

– Châteaurenard, – Nîmes,

– Avignon, – L’Isle sur la Sorgue,

– St Rémy-de-Provence, – Arles et la Camargue,

– Le Mont Ventoux, – Les Baux de Provence.

*Plus d’informations sur les activités proposés au Mas Lafleur

 Mas Lafleur

998 chemin de Rosette – 13160 Chateaurenard

Téléphone : 04 90 21 56 70

mail : mas.lafleur@gmail.com

411 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *