Weleda, mon coffret bébé bio

Avec l’arrivée d’un bébé tout neuf, on s’équipe avec ce qu’il y a de meilleur. JVC a reçu le très chouette coffret Weleda des Indispensables pour la toilette et le change de notre Louis-Octave.weleda

Weleda a sélectionné 3 produits phares :

Dans un sac-à-dos en coton bio réalisé par les Mouettes Vertes, une entreprise éco-responsable offert pour l’occasion, Weleda a glissé ses hits pour l’hygiène de votre nouveau né.

Pour une toilette sans point d’eau, JVC est fan de l’huile de Toilette au Calendula (200 ml). Elle permet de nettoyer visage et corps tout en protégeant les peaux les plus délicates. Celle des bébés, sensible ou sèche sera à la fois propre mais aussi hydratée et toute douce avec juste ce qu’il faut de senteur naturelle venue des huile de sésame bio et extrait de calendula bio. Idéale pour la prévention des irritations et des rougeurs du siège, elle est aussi la solution pour nettoyer la peau des personnes âgées qui souvent immobilisées font des escarres ou ne supporte plus le contact avec aucun autre produit. Testée sous contrôle dermatologique, vous pouvez l’appliquer avec un coton ou un linge humide de préférence, elle ne se rince pas et peut s’utiliser au quotidien.Weleda

Pour une toilette plus classique, votre bébé sera chouchouté avec la Crème Lavante Calendula Corps et Cheveux (200 ml). Sans savon, au pH physiologique, elle lave les cheveux fins et la peau sensible de bébé, avec sa base lavante végétale douce, sans agents nettoyants irritants. Massez la peau humide avec la crème lavante puis rincez soigneusement votre bébé durant son bain. Exit le risque de sécheresse cutanée puisque les huiles d’amande douce, de sésame bio, l’extrait de fleur de calendula bio, hydratent, calment et laissent sa peau souple et douce.

Enfin bébé n’aura pas mal aux fesses car elles seront protégées par la Crème pour le Change au Calendula (75 ml). Plus de rougeurs, ni peau qui pèle même avec les selles liquides et acides liées au lait maternel, ou des couches jetables parfois riches en produits absorbants pas toujours sympa pour une peau toute neuve.

Si l’épiderme est déjà sensibilisé, appliquez la crème en couche épaisse  sur peau propre et sèche, le mélange d’huile d’amande douce et d’huile de sésame bio favorisera sa régénération. C’est aussi les extraits de Calendula de qualité bio-dynamique et de Camomille de qualité biologique qui calment les rougeurs, l’oxyde de zinc aux propriétés isolantes et absorbantes couvre au mieux la peau, enfin la cire d’abeille renforce cette action en formant un léger film protecteur non occlusif.

Le coffret se trouve en ligne autour de 23€

Les cosmétiques Weleda sont des cosmétiques naturels labellisés Natrue. Leur efficacité est testée sous contrôle dermatologique. Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales. Ces produits sont non testés sur les animaux.

993 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.