Kristin McGee : la forme en étant enceinte

Yoga prénatal Source Pinterest-jvc-jevouschouchoute

Voilà bien une des préoccupations majeures lorsqu’on est enceinte : profiter de sa grossesse, mais pas trop. C’est-à-dire ne pas prendre trente kilos ! Alors on évalue notre potentiel en sondant les femmes de la famille, à commencer par sa mère. Ne dit-on pas d’ailleurs à un homme : si tu veux savoir à quoi ressemblera ta femme dans quelques années, regarde sa mère ? On fait des pronostics. On prend plein de bonnes résolutions. Mais on n’arrive pas toujours à s’y tenir… On met une croix sur la salle de sport. Mais rien ne nous empêche – je dis « nous » car je suis moi-même enceinte de sept mois – de garder la forme en testant de nouvelles pratiques sportives, plus douces et parfaitement adaptées à notre condition.

Prénatal yoga et Pilates Copyright Appcession-jvc-jevouschouchouteDepuis quelques temps déjà, j’ai adopté sur ma tablette des applis créées par une amie new yorkaise : Appcession. Il s’agit d’exercices de pilates, de tae-bo, de yoga… de quelques minutes présentées par les meilleurs coaches américains. Généralement, on n’a pas besoin de beaucoup de matériel pour pratiquer ces exercices. On peut les faire chez soi, en vacances, au bureau… Il suffit simplement de télécharger les applis via l’App Store ou Google Play.

L’un des coaches d’Appcession est Kristin McGee, qui a profité de sa grossesse pour mettre au point des exercices de yoga et de pilates que l’on peut pratiquer assez facilement. Ils permettent non seulement de garder la forme mais aussi d’anticiper les premières semaines de bébé, durant lesquelles on va devoir dépenser pas mal d’énergie. On a ainsi le choix entre huit exercices, qu’on peut visualiser durant quelques secondes avant de passer à l’achat. Le tarif des « routine » est de 3 € en moyenne, et il ne dépasse pas 5 €. Bien entendu, vous pouvez ensuite visionner autant de fois que vous le souhaitez ces exercices. Certaines d’entre vous, qui ne sont pas anglophones, pensent peut-être ne pas pouvoir utiliser ces techniques. Pas du tout ! Puisque Kristin McGee montre doucement et avec précision chaque geste. Et pour celles dont l’anglais est un peu rouillé, c’est l’occasion ou jamais de faire une mise à jour !yoga_Site internet Appcession-jvc-jevouschouchoute

Il ne vous reste plus qu’à tester !

Victoria W. pour JVC
Copyright Pinterest et Appcession
Yoga prénatal 2 Source Pinterest-jvc-jevouschouchoute

1146 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.