Medela vous aide

DSC_6492_2

Dans quelques jours, vous deviendrez maman. Vous souhaitez allaiter mais vous ne savez pas si vous y arriverez ? Aurez-vous assez de lait ? Est-ce que ce sera douloureux ?

Prête pour la maternité…

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez suivi les conseils de votre sage-femme et vous êtes équipée au mieux pour prendre soin de vos seins !
On sous-estime souvent les bienfaits d’un sous-vêtement confortable… En fin de grossesse, vous avez acheté des brassières en microfibre, sans armature. Les modèles Medela sont prévus pour l’allaitement et assurent un bon maintien de la poitrine.

Le truc en plus : un clip d’ouverture facile au bonnet qui se détache d’une seule main pour faciliter la mise au sein.

Éviter la peau qui tiraille : pendant la grossesse et ensuite l’allaitement, vos seins évoluent et peuvent être plus sensibles. Pour protéger vos mamelons, rien de mieux qu’une crème naturelle à ne pas rincer avant la tétée ! La Purelan est composée à 100% de lanoline et ne contient ni additif ni conservateur. En cas de mamelons douloureux mais aussi pour aider bébé à bien prendre le sein (mamelons plats, ombiliqués), l’utilisation du bout de sein contact en silicone permet de surmonter ces petites difficultés.

Halte aux fuites ! La montée de lait survient généralement la première semaine après la naissance. C’est le moment où les seins gonflent et se remplissent de lait pour la première fois ! On vous a conseillé de mettre souvent bébé au sein pour « soulager la pression », voire d’utiliser un tire-lait pour vider l’excès de lait. Utilisez des coussinets jetables hyper absorbants pour palier aux écoulements de lait entre les tétées. Pas de tâches sur vos sous-vêtements !

*Le peau à peau est recommandé dès la naissance pour offrir à bébé une transition en douceur et initier naturellement l’allaitement.

*Trouver une position pour allaiter et demander conseil aux puéricultrices.
*Bébé doit être tourné vers vous (ventre contre ventre) ; sa tête, ses épaules et son corps doivent former une ligne droite.
*Allaiter à la demande pour favoriser la montée de lait.

Le retour à la maison

L’allaitement de bébé est un moment d’intense complicité et de détente ; cela vous permet de profiter pleinement de ce nouveau venu en lui donnant ce qu’il y a de mieux pour lui !

C’est formidable si papa se lève la nuit et amène bébé pour les tétées ; s’il gère la maison afin de vous laisser du temps avec bébé pour que l’allaitement se mette en place en douceur. Son moment préféré à lui ? le bain !

N’hésitez pas à vous faire aider pour les tâches quotidiennes et prendre le temps de trouver vos marques.
Bon à savoir :

*Un nouveau né peut téter jusqu’à 12 fois par jour avec un minimum de 6 à 7 fois par 24h.
*La prise de poids est de 25 – 30g par jour les 2 premiers mois soit environ 210 g par semaine.
*Bébé mouille environ 5 à 6 couches par jour.

_MG_4468Pour vos rendez-vous médicaux et quelques sorties, pour que papa puisse nourrir bébé avec votre lait maternel, utilisez le tire-lait manuel Harmony de Medela. Basé sur la technologie à 2 phases*, ce tire-lait est efficace, compact et simple grâce à sa poignée ergonomique.

Pour ne pas perturber bébé dans son rythme de succion et faciliter le retour au sein, son papa utilise la solution d’alimentation Calma, exclusivement dédiée au lait maternel. En effet, bébé peut ainsi « travailler » pour obtenir du lait, comme il le fait pendant la tétée.

Et pour conserver le lait lors de vos déplacements, utilisez des sachets Pump & Save : très ingénieux pour une conservation en tout sécurité. Le sachet se fixe directement sur la téterelle du tire-lait, se remplit et se ferme grâce à la fermeture à zip. Direction le réfrigérateur pour un stockage de 48 heures maximum ou bien au congélateur jusqu’à 4 mois !

Le point sur la technologie d’expression à 2 phases de Medela :

La Recherche de Medela a permis de découvrir que la tétée d’un bébé se faisait en 2 temps. Au début, il tète rapidement, avec une douce aspiration afin de stimuler le réflexe d’éjection du lait. Puis, le rythme de la tétée diminue, avec une aspiration plus intense pour obtenir rapidement un flux de lait important.
La technologie d’expression à 2 phases reproduit ce schéma de succion avec une phase de stimulation et une phase d’expression.

Pour poursuivre l’allaitement après la reprise du travail :

Dans le sac de transport réfrigérant City Style, avant de partir au travail :

*Le tire-lait Swing Maxi : Électrique, double pompage et utilisant la technologie d’expression à 2 phases, ce tire-lait est idéal pour gagner du temps et maintenir ma production de lait.

* Le bustier Easy Expression : allaiter les mains libres, grâce à sa fermeture éclair, ce bustier s’enfile et se retire très facilement.

*Calma est à nouveau un allié essentiel car il permet à la nounou de nourrir mon bébé de votre lait maternel, tout en conservant notre précieux lien. Ainsi, c’est un bébé heureux et qui reprend volontiers le sein, le soir, pour une tétée toujours pleine d’amour.

Informations

Le lait maternel est le meilleur aliment pour les bébés. Medela encourage l’allaitement et aide les familles durant cette période. Les produits pour l’allaitement et les résultats de la Recherche Medela aident à simplifier le plus possible l’allaitement.

Ce qu’il faut savoir… sur l’allaitement et le code du travail :

* Vous disposez d’une heure pour allaiter (ou tirer votre lait) pendant les heures de travail jusqu’au un an de l’enfant (article L224-2 du code du travail).
* Vous pouvez allaiter dans votre entreprise pendant cette durée. Un local peut être mis à votre disposition selon l’importance et la nature de votre établissement. (article L224-3).

Informer les mamans sur les aides qui existent pour prolonger l’allaitement est notre vocation. Beaucoup de mamans stoppent leur allaitement, faute de soutien ou de connaissance sur les solutions qui existent.

Leader mondial sur le marché de l’allaitement maternel, Medela développe et commercialise des produits d’aides à l’allaitement, basés sur des technologies avancées, issues de résultats de recherches menées par des experts en lactation humaine, reconnus dans le monde entier. Plébiscités par les professionnels de santé et les mamans, les tire-laits et accessoires pour l’allaitement maternel conçus par Medela sont disponibles dans les maternités pour un usage hospitalier ou en pharmacie pour un usage à domicile.

1053 visiteurs

Comments: 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *