Grand Écran en Albanie !

Une chaîne de télévision privée en Albanie propose des bulletins d’information présentés par des jeunes femmes très fardées et vêtues de vestes très déboutonnées. À croire, le propriétaire de Zjarr TV, exhiber des poitrines généreuses à l’antenne s’inscrirait dans une volonté de rendre l’information plus proche de la vérité. C’est ce qu’il a déclaré :  » En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les informations telles quelles, à nu« . Ces Albanais sont de gros farceurs.

Pour la présentatriceGreta Hoxhaj, 24 ans, informer en petite tenue, représente un raccourci vers la gloire. « J’ai travaillé dur pendant cinq ans dans une télévision locale où je suis restée inaperçue », raconte cette étudiante en droit et en psychologie. Elle ne se soucie guère des commentaires négatifs que son engagement professionnel a provoqué, sur les réseaux sociaux, dans son pays.

Dans les années 1990, l’Albanie est devenue un terrain à conquérir par des groupes religieux nouveaux : Églises évangéliques, Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Témoins de Jéhovah et quelques mouvances musulmanes comme les salafistes. Les conversions et le prosélytisme ont fait la part belle aux spéculations des intellectuels albanais qui y ont vu un renversement de la tendance majoritaire de l’islam en Albanie, qui demeure une société patriarcale et traditionaliste mais qui est libre de changer de chaîne devant la diversité des choix locaux.

JVC se tiendra, comme toujours, au bon côté des choses, et persiste à croire que tous les hommes d’Albanie seront bientôt les plus calés du monde sur l’actualité en devenant accros aux infos !

396 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *