Quintessence, la tournée 2017 de Gruss

Alexis Gruss & Les Farfadais présente actuellement, en tournée nationale, Quintessence, leur spectacle équestre et aérien. JVC était à Marseille !Gruss

Il s’agit de la 43ème création de la famille Alexis Gruss, cette année avec la collaboration de la compagnie Les Farfadais. Noé, 9 ans y était avec sa petite sœur de 5 ans, il a été subjugué par ce spectacle mêlant danse, acrobatie aux sons de l’orchestre et sur les chansons interprétées par une chanteuse très présente.

Nous avons tous trouvé les costumes magnifiques. Les 19 personnes sur la piste, qui mènent avec brio ce spectacle de 2 heures sont toutes passionnées. Pour autant, ce show est selon moi très loin de l’idée que se font mes enfants du cirque. Vous y verrez du jonglage, au sol et souvent à cheval, beaucoup de danse et d’acrobaties. Madame Loyale présente plus d’une quinzaine de chevaux et un poney nain qui amuse énormément les enfants. Ici point de clowns mais un numéro de dressage comique mettant en scène deux petits chiens, bien sympathiques ! La présence de l’orchestre surplombant le fond de piste vous replonge dans l’ambiance des vrais spectacles d’antan.

Noé vous parle de ce spectacle sur la mythologie : 

Le fils de Poséidon ayant capturé et blessé Pégase, Joseph doit rapporter un fragment des royaumes des 4 éléments : air, terre, feu et eau.

Pour l’élément air : J’ai adoré les acrobates qui chevauchaient, les jongleurs à 5 massues et la funambule qui donna une plume à Joseph comme fragment (elle faisait du vélo à une roue).

Pour l’élément terre : Mon moment préféré est celui de danseurs qui évoluent dans le sable.

Pour l’élément feu : Je le place en deuxième place quant à mes favoris pour ses archers qui jonglent avec des haches. C’est super !

Pour l’élément eau : Un numéro était un peu raté, deux petits chiens sortant de dessous la crinoline d’une dame, devaient ensuite lui obéir et effectuer des tours. L’un s’appliquait, l’autre faisait n’importe quoi. Mais c’était drôle ! Vers la fin, des douches arrosent les danseurs. Cela fait bien rire le public.

Avant de partir pour la spectacle, j’avais hésité à laisser ma place à l’une de mes sœurs. A la fin, je fus très heureux d’être venu. J’ai beaucoup de chance d’avoir assisté à ce spectacle. J’avais déjà eu cette chance à Center Parc, il y a quelques années.gruss

Un peu de technique :

Après le succès annoncé sur JVC de Pégase & Icare où 500 000 spectateurs se sont régalés, voici que les 3 générations de la famille Gruss en collaboration avec la compagnie Les Farfadais, éblouissent avec cet époustouflant spectacle équestre et aérien QUINTESSENCE.

Les innovations techniques et les prouesses physiques réalisées tant par les artistes que par les chevaux durant 2h30 (2h et 20 minutes d’entracte) de spectacle vont vous couper le souffle.
La scénographie est spectaculaire, sur une scène de 13 mètres de diamètre. Trois niveaux différents permettent d’accueillir simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre.gruss

Synopsis :

Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

La compagnie Les Farfadais est issue de l’école du nouveau cirque. Elle se produit depuis 15 ans. Ses créations se situent à la frontière entre le réel et l’imaginaire où des personnages féeriques prennent vie pour enchanter petits et grands.

La tournée nationale se déroule actuellement jusqu’au 10 mai 2017

 

Horaires des représentations :

A 20h00 ou 15h00 selon les villes de la tournée.

Tarifs :

De 20 à 75€

Réservations pour le spectacle Gruss :

01 45 01 71 26

Tournée :

Saint-Etienne – Zénith – 21 & 22/03
Grenoble – Palais des Sports -25 & 26/03
Dijon – Zénith – 28 & 29/03
Strasbourg – Zénith – 1er & 02/04
Metz – Arènes – 4 & 5/04
Lille – Zénith Aréna – 8 & 9/04
Amiens – Zénith – 11 & 12/04
Rouen – Zénith – 15 & 16/04
Caen – Zénith – 18 &19/04
Le Mans – Antarès – 22 & 23 /04
Brest – Aréna – 25 & 26/04
Nantes – Zénith – 29 & 30/04
Limoges – Zénith – 2 & 3/05
Toulouse – Zénith – 6 & 7/05
Montpellier – Zénith – 9 & 10/05

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

584 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *