La lactoferrine autrement

Toutes les mamans connaissent la Lactoferrine, cette protéine, présente dans le colostrum. La Cosmetique a repris cet anti-oxydant puissant qui a aussi des propriétés immunostimulantes et restructurantes.

 

Comment réunir science et beauté pour plus d’efficacité ?

Les marques cosmétiques en pointe cherchent les actifs les plus pertinents à mettre au service de produits de beauté « haute technologie ». Le souhait des consommateurs étant de disposer de soins puissants dans la lutte contre le vieillissement cutané (visage et corps), Elyctia, avait après trois ans de recherche, déposé un brevet, le Ginkgo-LTF®, associant le Ginkgo Biloba et la Lactoferrine.

Les principales actions de la cosmetique :

  • Anti-radicalaire puissante et hydratante, elle entre en jeu dans la limitation des dommages cellulaires liés au vieillissement
  • Anti-rougeurs prouvée sur la peau du visage
  • Immunostimulante et protectrice

La Lactoferrine :

Dans le colostrum maternel , cette glycoprotéine est 5 à 10 fois plus concentrée que dans le lait de vache (150mg/l). Cet antioxydant est aussi un anti-vieillissement aux propriétés immunostimulantes, antivirales et antimicrobiennes. Certaines marques l’utilisent sous forme de synthèse.

Localement, la Lactoferrine a une action protectrice mais relance aussi le métabolisme cutané par stimulation. Elle est aussi anti-inflammatoire.

Le Ginkgo Biloba ou « Arbre aux mille écus » :

Arbre mythique originaire du Japon, c’est un arbre sacré planté souvent près des temples. Très résistant, il peut vivre jusqu’à 2000 ans. Riche en flavonoïdes, l’extrait des feuilles de Ginkgo est un antioxydant puissant agissant sur la réduction des rougeurs diffuses et sur la protection de la peau contre les radicaux libres. Il agit aussi sur la circulation sanguine périphérique.

L’action combinée de la Lactoferrine et du Ginkgo Biloba constitue une véritable avancée dans l’univers de la cosmétique.

758 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.