Drawybook, l’appli BIC®Kids

Durant leurs vacances, les kids JVC ont eu le loisir de tester la nouvelle application BicKids : Drawybook, une occupation à la fois ludique et éducative qui les a occupés pendant plusieurs après midi.Drawybook

De quoi s’agit-il dans Drawybook ?

C’est l’histoire d’un monstre qui arrive avec une fusée de sa planète X dans le jardin d’un petit garçon de qui campe avec son chien. Marty, ce petit garçon, stupéfait, va donner les bonbons de son goûter au monstre.

L’enfant joue seul mais les autres peuvent participer autour. Il écoute tout d’abord l’histoire mais dès que le monstre sort de sa fusée, l’activité créatrice démarre avec des dessins (ou des photos). Sur une feuille, il dessine un monstre qui deviendra compagnon du premier monstre. Ensuite il faudra dessiner des bonbons sur une feuille et utiliser des gommettes  de toutes sortes (morve, stylo, caisse, planète, anneaux….) qu’il prendra en photo. Attention aux contours et coloriages qui doivent être soignés sous peine de devoir recommencer.

Pendant que l’enfant écoute l’histoire, il peut gagner des étoiles qui lui serviront de monnaie d’échange contre les gommettes en activant par exemple une catapulte.

Le monstre qui recevra les bonbons, non satisfait conclut un marché avec Marty  et l’enfant (le nôtre) dessine une fusée. S’en suit un voyage sur toutes les planètes du système solaire, là intervient la phase éducative de Drawybook.bickids-drawybook-jvc-jevouschouchoute

L’application gratuite Drawybook est donc une expérience de jeu originale lancée par la marque de coloriage BIC®Kids autour de la créativité du papier et de l’interactivité du digital pour les enfants de 5 à 10 ans.

Elle est dès à présent disponible sur l’Appstore et sur Google Play

BIC®Kids permet depuis des années aux petits comme aux plus grands de développer leur créativité en matière de coloriage en imaginant, dessinant et partageant leurs créations. Pour un formidable développement de la motricité, de la concentration et de la créativité, cette nouvelle passerelle entre le monde du coloriage et celui du digital grâce en particulier à la réalité augmentée, occupera vos enfants pendant des heures de jeu.

bickids-drawybook-jvc-jevouschouchoute-2016

BIC®Kids a imaginé cette première histoire originale aux personnages attachants à personnaliser, elle est suivie d’autres depuis avril.

Créativité avec la fonctionnalité « Dessine & Scanne »

Les Kids JVC ont beaucoup aimé de pouvoir intégrer dans cette histoire sur tablette, leurs propres dessins de bonbons et même leurs photos de vrais « têtes brûlées »faites dans la cuisine à l’heure du goûter.

Enora, 6 ans a parfaitement su scanner son dessin une fois capturé et l’intégrer  de façon animée dans l’histoire. On pourrait reprendre un célèbre slogan publicitaire pour la compte de l’application DrawyBook : ….Et leurs dessins prennent vie…

Au fil de l’histoire, de petits jeux viennent rythmer l’aventure pour gagner des points qui sont en fait des étoiles. L’enfant peut ainsi obtenir des informations comme par exemple savoir de quoi se nourrit le monstre.

Découverte et apprentissage

Si l’enfant a conscience de s’amuser devant sa tablette, l’application gratuite BIC®Kids DrawyBook dans cette première histoire lui permet aussi de découvrir le système solaire et les particularités de chaque planète.

bic-jvc-jevouschouchoute-drawybookVendu avec une pochette de feutres magiques BIC®Kids, un livre de 21 pages paraît fin avril 2016, proposant 9 scènes de l’histoire en réalité virtuelle.

Cette histoire DrawyBook, «Marty et l’Extraterrestre » a été imaginée par Elissa Elwick, auteure anglaise pour enfants. Ses deux personnages plaisent aux jeunes enfants car Marty, tout comme eux, aime à contempler le ciel et les étoiles… Depuis tout petit déjà, il rêve de découvrir l’univers. L’astronomie, le noir, la rencontre inattendue avec un étrange objet spatial débarquant du ciel et atterrissant en catastrophe et à grand fracas, les font frémir.

Tout comme ce petit garçon, les enfants aiment se voir confier des missions d’une grande importance ; il faut aider l’extraterrestre.

Gageons qu’il tardera à nos kids de découvrir la prochaine aventure BIC®Kids DrawyBook au 3ème trimestre 2016, il s’agira d’une jeune détective Alice qui se lance à la poursuite d’un mystérieux Chat Ninja. Mais Chut ! c’est secret….

Cette appli est disponible en anglais, français, espagnol, allemand et néerlandais. Un peu de patience pour ceux qui jouent sous Androïd, fin février tout le monde sera satisfait.

Plus d’informations sur : www.bickids.com

Livre de coloriage DrawyBook (+Pochette de 12 feutres de coloriage magiques BIC®Kids), 9€90 dès avril 2016 en GMS

512 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *