Albal, plus de 50 ans et pas une ride !

Albal-jevouschouchoute-Alu et AluchefUne actu rigolote, de là mon choix ce matin : En plus 50 ans, le papier aluminium Albal n’a pas pris une seule ride !

En 1965, Albal bouleversait la vie quotidienne des foyers en lançant une innovation majeure : le premier rouleau d’aluminium ménager.

Depuis, la gamme s’est élargie avec trois innovations phares : l’aluminium résistant, l’aluminium XL et l’Alu Chef. Ces trois produits aluminium Albal se composent d’une structure alvéolée, parfaite pour résister aux déchirures et aux variations de températures.

Grâce au papier aluminium Albal, la conservation des aliments devient un jeu d’enfants.

Aluminium résistant : existe en 5 dimensions, entre 2.70€ et 6.87€Albal

Attention selon certaines sources, le papier aluminium omniprésent, un peu partout, autour de nos aliments, de nos papillotes peut présenter des risques pour notre santé. Vous pouvez donc utiliser aussi que ce soit pour la congélation ou la cuisson, le film alimentaire Albal qui cette année se dote comme d’ailleurs pour les rouleaux d’aluminium, d’un nouveau packaging.

Ce nouveau packaging est idéal pour une utilisation optimale du papier aluminium et des films alimentaires. Plus faciles d’utilisation et plus ergonomiques grâce à plusieurs innovations : des bords arrondis pour plus de confort lors de la prise en main, un carton plus épais et résistant pour une plus grande longévité et une nouvelle scie incurvée pour une découpe encore plus facile.Albal-film-jevouschouchoute

Albal nous emballe mais JVC vous recommande :

Ne pas faire bouillir de soupe dans une casserole en alu sous peine d’ingérer ensuite beaucoup plus que la dose admise par notre corps. Et si l’aluminium est utilisée avec un produit acide (citron, rhubarbe… PH < 7), l’acidité provoquera l’absorption de 2 fois plus de mg d’aluminium. Le poisson en papillote dans son jus de citron n’est donc pas à cuire dans un papier aluminium standard.

Pour contourner la difficulté Albal fabrique des sacs cuisson papillote avec un revêtement spécial à l’intérieur qui permet de mettre des aliments acides tels que le citron ou la tomate.jevouschouchoute-jvc_Albal_Sacs_Papillote

En effet, l’aluminium chauffé peut dégager des sels d’aluminium neurotoxiques. Utilisez si possible d’autres produits pour la cuisson de vos plats ou leur conservation comme le nouet, l’étamine, le torchon, voire pour les puristes : le boyau naturel de cochon, la crépine, la corde à rôti naturelle !!!

Prudence donc mais ne jetez pas votre papier d‘aluminium, il reste très pratique car il s’adapte à toutes les formes à envelopper, c’est un excellent conducteur thermique (froid et chaud), il est donc idéal pour :

  • protéger la grille de votre barbecue
  • équilibrer vos coquilles Saint-Jacques, escargots, huîtres chaudes dans le four à la place du gros sel
  • éviter une coloration excessive de vos viandes, tartes et gâteaux en fin de cuisson dans le four traditionnel.

499 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *