Yamaha se joue à Monaco

EJOC GRECE VENIA CHOULIARA-jvc-jevouschouchoute

Le samedi 13 février 2016 à 17h, Yamaha Music Foundation et Yamaha Music Europe présenteront l’édition européenne du concert des jeunes compositeurs « EJOC » à MONACO au théâtre Princesse Grace.

Un concert exceptionnel au cours duquel 12 jeunes compositeurs issus de toute l’Europe (France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Suède), âgés de 7 à 16 ans interpréteront sur scène leur création musicale. Un concert Européen mettant en avant leur créativité musicale développée au sein des écoles « Yamaha Music School » en Europe.

Trois élèves issues des Yamaha Music School représenteront la France. Ils ont déjà participé au Junior Original Concert de Paris en janvier dernier :

  • Léana CASANOVA, 12 ans jouera « Rêve », piano et clarinette (Yamaha Music School de Nice)
  • Jade VENUS, 11 ans, interprétera « Intrigue à Montmartre », piano et Bandoneon (Yamaha Music School de Bercy)
  • Elise MARCIN, 12 ans réalisera « Songe de Printemps », piano solo (Yamaha Music School de Bercy)

Ces compositions musicales sont le reflet du langage musical développé au sein de l’enseignement spécifique créé par Yamaha leur apprenant la musique de manière ludique dès l’âge de 3 ans : Un répertoire musical varié, style, formes ou encore orchestrations employées. Les jeunes musiciens interprètent leur œuvre originale avec piano, ensemble de claviers, batterie, Bandoneon, clarinette, flûte, saxophone.

Chaque composition jouée reflète l’expression spontanée de leurs sentiments ou encore de situations vécues par les enfants. Un concert unique au cours duquel les enfants expriment sur scène leur passion avec leur famille, leurs amis et le grand public. Certains participants se prêteront en direct au jeu impressionnant de l’improvisation, créant au piano un véritable morceau sur la base d’un motif découvert sur scène.

Le Junior Original Concert « JOC » : des concerts au niveau local, régional, national et international qui depuis 1972, dans 28 pays, ont permis à de nombreux élèves des écoles «Yamaha Music School» de se produire sur les plus grandes scènes du monde entier avec des orchestres tels que le «Washington National Symphony » ou le « Czech Philarmonic » dirigés par des chefs d’orchestre célèbres.

Les écoles de musique Yamaha offrent la possibilité de commencer une éducation musicale en cours collectifs dès l’âge de 3 ans grâce à un principe d’enseignement unique ayant pour moteur le développement de la créativité. Les cours prodigués aux élèves tiennent comptent des capacités et connaissances spécifiques des individus, notamment du développement de l’enfant et de son éveil. L’enseignement dispensé permet de jouer naturellement dès le premier cours grâce à l’imitation. Cet apprentissage assure le développement de la technique de jeu et du sens musical et rythmique de chacun. L’apprentissage des Yamaha Music School laisse libre-court à la créativité (accompagnement, variation et improvisation) favorisant l’accomplissement personnel. Il développe également les connaissances théoriques fondamentales : solfège, tablature, accords, rythme, etc. L’enseignement collectif motive, stimule les élèves et favorise une bonne compréhension des différents éléments tels que la mélodie, l’accompagnement ou le rythme. Il permet aussi de réaliser rapidement une musique complète en confiant à des élèves différentes parties. L’apprentissage devient ainsi plus ludique et communicatif.

Les Yamaha Music Schools proposent de jouer un répertoire varié dans tous les styles de musique.

339 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *