Le club de vacances pour toute la famille !

Un séjour en villa club de vacances en Corse avec Touristra Voyages

corse1

 

Ce que j’en pense du club de vacances

Depuis plusieurs années, j’embarque toute ma marmaille une fois par an en vacances, mais de vraies vacances hein ! Je ne veux une fois sur place ni gérer les courses, ni les repas et un minimum de linge, il faut que ce soit radicalement différent du reste de l’année. C’est pour cela que je choisis l’option  » club de vacances  » familial, où les parents de familles nombreuses ne sont pas regardés de travers et ont droit au repos pendant que les enfants s’éclatent.

corse3

Les Plus du club de vacances

Un emplacement exceptionnel en bord de mer sans route à proximité, une distance à l’aéroport telle que les nuisances sonores sont minimes, un club de vacances si vaste et loin de tout que vous ne craignez pas que vos enfants en sortent.

Une plage surveillée en journée, propre et quasi privative si étendue que beach volley, plagistes et pédalos y sont à l’aise.
La possibilité en été de dîner soit au self, soit dans un petit restau corse (avec réservation de 1€) soit au BBQ près de la plage.
Des horaires de repas élargis, des petits plats bébé et un accueil chaleureux (en particulier le pizzaïolo).
Des chambres avec vue mer, larges avec la climatisation, les lits fermes, un centre très propre. Une lingerie efficace et des machines à laver bon marché.
Le club enfants à partir de 3 ans révolus avec des moniteurs qui ont la pêche, des cours de natation à partir de 6ans gratuits.

Les Moins du club de vacances

Pour les shopping addicts, oubliez ; la situation géographique est telle que pour la moindre excursion il faut prévoir plusieurs heures de voiture ou de car, les navettes sont un peu galère pour aller au premier village.
Le tour de la piscine en bois non vernis où les enfants s’enfoncent des échardes à longueur de journée en courant (mais les surveillants de baignade ont une bonne pince !), beaucoup de bruit souvent l’après midi car les ados sont peu disciplinés dans l’eau. Les transats très prisés et squattés du matin au soir, idem sur la plage mais là c’est plutôt le troisième âge qui est en cause !
Des salles d’eau un peu vétustes pour certaines et un paquet de chambres orientées chaufferie ou équivalent, des bungalows étouffants en cas de canicule et parfois assez loin du centre de vie.

L’ambiance dépend pas mal des vacanciers, selon les années c’était inégal mais indéniablement les animateurs sont plein de bonne volonté et le chef de village aussi.

Les Plus des enfants

Les petits adorent et les ados ….aussi le club de vacances. Pour des raisons différentes vous vous en doutez, les petits aiment pouvoir manger des frites, de la pizza et des glaces tous les jours, se baigner pendant des heures dans la pataugeoire avec les jeux d’eau prêtés sur place (brassards inclus) ; corse2les grands eux découvrent l’indépendance, les nuits blanches avec parfois les débordements qui s’y rattachent mais globalement les parents ne sont pas inquiets car le tout est assez cadré. La première discothèque est à 30 minutes de marche ça donne donc le temps de réfléchir avant de se mettre en chemin.

Les Moins :

Là encore une fois, la période y sera pour beaucoup et nous avons eu un séjour plus sympa début août que les dernières semaines du mois : beaucoup de personnes âgées qui restent des heures au self donc bouchons, en plus elles supportent moins bien les nuisances sonores naturelles des petits du coup « commentaires » !- la fréquence des activités diminue sur la fin août et les animateurs sont un peu fatigués après la longue saison de ce fait l’ambiance « fin de vacances » est un peu dommage vus les tarifs pratiqués.

En détail

Entre mer et montagne, le village des Isles, village de vacances en Corse, est un club de vacances situé sur la côte Est, « La Costa Verde ». Il vous accueille le long d’une plage de sable fin, situé sur un domaine de 26 ha, planté de palmiers, de pins, vous y pratiquerez si vous le souhaitez la baignade, les sports nautiques, les jeux de plages, le tennis, le roller mais pourrez aussi visiter (si vous êtes patients en voiture car il faut passer la montagne) la Corse du nord au sud.

147 chambres de 2 à 4 personnes, climatisées, plus ou moins gâtées par la vue ( à vous de vous y prendre tôt pour demander la vue mer) ou 210 bungalows de 3 à 4 personnes avec ventilateur. Taglio-_chambre-Touristra-MuratTous les logements sont équipés de salle de douche et toilettes séparées, mini réfrigérateur et TV. Attention les bungalows s’ils sont dans la pinède, sont plus loin du restaurant, de la piscine, de la mer et surtout très chaud l’été ( cas des canicules type été 2012).

La vie du village club

Vous trouverez toutes les commodités telles que lave linge, sèche linge payants, planche à repasser, petit supermarché et vente de produits locaux selon les jours, salon de coiffure, wifi gratuit 1h par jour (très difficilement accessible), matériel de puériculture sur demande en prêt, Taglio-bungalows-_Touristra-Nedellecle linge changé toutes les semaines…

Le club de vacances est situé en bord de mer, sur la commune de Taglio Isolaccio. En face, l’Île d’Elbe et l’Île de Montecristo, à l’ouest, les montagnes de Castagniccia.

Informations

Le Village des Isles à Taglio à 35 km au sud de Bastia (le port)sur la côte est.
A 20 km de distance de l’aéroport de Bastia (25min en voiture) mais environ 60€ en taxi (!)

Vous pouvez réserver votre séjour avec ou sans le vol et jusqu’à début février, profitez de 10% de réduction avec « l’early booking » !

Touristra voyages

Taglio_-_Touristra_

773 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *