Londres au sec, descendez où vous voulez

Attention à Londres, les ados ont fait plus de shopping que moi, il faut dire qu’on peut les comprendre Picadilly Circus regorge de boutiques pour tous les goûts, des fringues aux gadgets, en passant par les jouets, Londres-jvc-jevouschouchoute-tussaud_hepburnles jeux vidéos et la musique à des tarifs souvent imbattables.
Ils se sont aussi régalés quoiqu’on puisse entendre sur la nourriture anglaise: entre restau indien, fish and chips, sandwich et chocolat chaud, et oui … ils ont remplis leurs estomacs en pleine croissance de façon presque équilibrée…

Ce que les kids en ont pensé

Un séjour à Londres de 4 jours , c’est trop rapide car il y a tellement de choses à y faire, c’est si grand. Il nous faudrait bien plus de temps pour visiter tous les monuments les plus célèbres ou les musées comme celui de Madame Tussaud qui est formidable. Il vaut mieux y rester 1 semaine ou plus mais il faut avoir les moyens car la vie y coûte cher surtout l’hôtel. Nous gardons de très bons souvenirs du séjour passé en famille.Vous y trouverez des CD de musique et autres préciosités à des prix inexistants en France. Hugo, 12ans

Londres est une de ces villes fantastiques qui vous fera rêver tout le long de votre séjour mais que vous n’aurez jamais vraiment découverte entièrement.
Ces dizaines de monuments et d’endroits à visiter vous étonneront tous autant. Un voyage ne vous laissera sûrement pas le temps de tout explorer.

Seule déception et de taille: les gardes de la reine baillent ! Si, si, vous verrez…. Etienne, 13ans

Pour préparer avec eux les visites, La Grande Imagerie (Fleurus ) LONDRES

avec tous les lieux intéressants pour les enfants : le bateau pirate, les studios Harry Potter, le musée de Mme Tussaud, musée de l’étrange…
32 pages – (23,5×19,5cm), 6€95

Londres-jvc-jevouschouchoute-fleurus

Visiter la ville au sec

Pour cela plusieurs Compagnies de Bus sont à votre disposition à peu près équivalentes. L’énorme avantage de ces tours en bus est que quelle que soit la météo vous pourrez visiter la ville, vous laisser bercer sur la Tamise en écoutant ou non les commentaires au moyen des écouteurs offerts au départ de votre tour de 24h.

Vous pouvez choisir la langue évidemment, Londres-jvc-jevouschouchoute-london_bridgeles bus sont à deux étages même si souvent il ne reste de la place qu’au rez-de-chaussée. Impossible de monter avec les poussettes et difficile de les stocker dans le bus mais les visiteurs sont en général très aimables et supportent les poussettes en plein milieu du bus qui est très étroit ! Ils sont gratuits pour les enfants de moins de 5ans, le tarif enfant (de 5 à 15ans) tourne autour de 12£ et 22£ pour les adultes. Cet hiver, en réservant sur Internet vous profitez d’une validité des tickets pour 48h au lieu de 24h.
Un tarif famille, 2 adultes et 3 enfants est à 69£ (Original Tour).

The Original Tour

Un des deux plus populaires à Londres donc plus d’arrêts et plus de bus qui circulent, plus facile à repérer aussi, vous disposez de plus de 80 arrêts au choix.
Bien entendu lors d’un séjour de courte durée (2 à 4 jours) vous devrez vous limiter au centre ville. Le commentaire est enregistré entre autres en français sur la ligne rouge et bleue. Il existe d’autres couleurs de lignes et donc d’autres circuits : jaune exclusivement en anglais et d’autres sans commentaires.
Les commentaires sont vraiment utiles dès que vos enfants ont plus de 8 ans.

Pour les deux principales compagnies de bus, les départs se font toutes les 15-20 minutes des arrêts assez visibles : rouges pour « The Original Tour » et marron pour « The Big bus Compagny », ils varient selon la saison et le trajet choisi. Londres-jvc-jevouschouchoute-bateau_de_guerreAchetez vos billets par Internet avant votre départ, vous économiserez quelques Livres mais vous pouvez toujours les prendre dans le bus ou à la réception de votre hôtel. Les billets achetés dans le bus pour les principaux Centres d’Intérêts s’accompagnent de réductions ou « Fast Tracks », accès prioritaires, ceci n’est pas du luxe en période d’affluence c’est-à-dire à peu près tout le temps !
Ces avantages sont principalement pour le musée de Madame Tussaud, le Donjon de Londres, la Tour de Londres, l’aquarium, le « London Eye », Kensington Palace…

De nombreuses activités dont certaines gratuites pour les enfants

De nombreux sites de Londres intéressants sont gratuits pour les enfants notamment le Science Museum (South Kensington à partir de 6ans), le National History Museum (South Kensington, Cromwell Road à partir de 7/8ans) et le Museum of Childhood.

Les moins de 16 ans peuvent visiter gratuitement le HMS Belfast (le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques qui est aujourd’hui dans le port de Londres, amarré sur la Tamise près de la station de métro London Bridge), payant pour les adultes. Les jeunes visiteurs auront beaucoup de choses à découvrir à bord et des activités familiales sont organisées le dernier week-end de chaque mois.

La Somerset House est gratuite jusqu’à 18ans, magnifique bâtisse du 18ème, elle contient d’importantes collections d’arts et des trésors.Les enfants pourront se rafraîchir en courant entre les 55 jets des fontaines du jardin.

La National Portrait Gallery propose des ateliers Londres-jvc-jevouschouchoute-hamlyeset cours d’art pour les jeunes de 14 à 21 ans ainsi que de nombreux événements familiaux, le tout gratuit.

Le Horniman Museum spécialisé en anthropologie, histoire naturelle et instruments de musique propose un programme fantastique allant des jouets aux masques en passant par les marionnettes, les animaux d’Afrique différent chaque week-end, gratuits pour les familles.

Si c’est la saison, ne manquez pas la Kids’ Week (semaine des enfants), un événement annuel où les enfants assistent gratuitement aux principaux spectacles de Londres. Organisée par la Society of London Theater, la Kids’ Week se déroule généralement les deux dernières semaines d’août.

Vous devez absolument visiter le plus grand magasin de jouets de Londres entre Piccadilly et Oxford Circus: Hamleys, c’est un pur plaisir. Londres-jvc-jevouschouchoute-garde_chateauVous pouvez y rester des heures, surtout s’il pleut, à observer les nombreux employés qui font pour votre plaisir les démonstrations de jeux ou jouer avec eux. Donnez un point de rendez vous à vos enfants au cas où vous perdriez, facile sur 5 étages.

Les parcs de Londres si le temps est correct sont très beaux : Hyde Park et Buckingham Palace. La relève de la garde est un grand moment mais attention elle a lieu entre 11h et 11h30 le matin, seulement un jour sur 2 l’hiver et pas s’il pleut. Arrivez en avance pour être bien placé (près de la statue de la reine Victoria). Les deux gardes du palais de la reine sont remplacés avec fanfare militaire, bataillon de cavalerie, un vrai spectacle.

Le « Miniature Railway » à Ickenham permet à tous pour 40p de monter sur des trains miniatures pour une mini-balade : achetez votre billet, compostez-le auprès du contrôleur, Londres-jvc-jevouschouchoute_london_eyele train passe 2 tunnels puis s’arrête à la gare, vous serez salué par le chef de gare !

D’autres centres d’intérêts tels : Odds Farm Park (pour découvrir la vie à la ferme, nourrir les animaux) autour de 7£, Legoland Windsor (à partir de 2ans attractions avec personnages en Lego grandeurs natures….) très cher de 22 à 33£, Chessington World of adventures (parc d’attractions, montagnes russes pour les plus grands, zoo pour les petits) très cher de 23 à 60£.

Le London Eye, grande roue qui tourne d’où vous admirerez tout Londres (Réserver a l’avance pour payer moins cher, gratuit jusqu’à 4ans, tarif adulte 17£), l’aquarium (juste a côté du London Eye).

Réservez vos tickets avec Visit Britain, vous bénéficierez via le site de réservation officielle de l’Office de Tourisme concernant le London Eye:

  • D’un prix en euros
  • D’un ticket valable toute l’année à n’importe quel moment
  • Et plus besoin d’attendre les billets par la poste ou faire la queue pour aller les chercher sur place

Londres-jvc-jevouschouchoute-statue

La Tour de Londres, une véritable forteresse médiévale gardée par les Beefeaters : des anecdotes intéressantes pour découvrir l’histoire de l’Angleterre. Admirez les joyaux de la couronne, le plus gros diamant taillé du monde et le célèbre Koh-i-Noor. Pour éviter de faire la queue (souvent longue), on peut acheter ses tickets à l’avance sur Internet, (Family tickets à prix réduits).

Harrods (Brompton Road): bien plus qu’un grand magasin ! Admirez la déco sur sept étages : le hall égyptien avec les sphinx, les escalators couverts de hiéroglyphes, les splendides plafonds, et surtout le rayon alimentation totalement spectaculaire ! Le luxe sur toute la ligne, des portiers jusqu’aux toilettes en marbre, les prix sont assortis : mieux vaut attendre les soldes pour craquer ! Vous y verrez la statue de cire de Mohammed Al Fayed ainsi que le mausolée de Lady Diana et de Doddie.

Des endroits pour se balader

Les puces de Portobello Road, le samedi matin, des maisons aux façades colorées vous mettront forcément de bonne humeur. Assez Bobo.
Piccadilly Circus des tas de magasins de souvenirs, de gadgets et de restaurants !
Le quartier de Covent Garden, joli avec ses anciennes halles restaurées, ses petits commerces et ses animations de rues. Les ados trouveront leur bonheur dans Neal Street : vêtements, chaussures, sacs East Pack, etc.

Les parcs les plus agréables

-Holland Park, grande aire de jeux
-Hyde Park : nombreuses aires de jeux, pédalos, chaises longues à louer l’été, canards, amusant aussi pour les petits, le Bateau Pirate de Peter Pan (au niveau de la station de métro Queensway)
-Regent’s Park et son zoo (www.zsl.org) entrée adulte 16,50£, jusqu’à 16ans, 13,50£, gratuit jusqu’à 3ans. Il existe des formules familles.

Les futures rockstars trouveront leur bonheur sur Denmark Street : une petite rue pleine de magasins de guitares, de CD, de partitions.

A noter : l’Abbaye de Westminster est payante pour les touristes ! Londres-jvc-jevouschouchoute-chateau_fortLes entrées sont filtrées par un gardien car les fidèles y entrent gratuitement.

Informations

Les sites utiles

www.theoriginaltour.com
www.bigbustours.com
www.sciencemuseum.org.uk
www.nhm.ac.uk/kids-only/at-museum
www.hamleys.com
www.zsl.org

Voyager en famille en Grande Bretagne

1660 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *