Ferda, la fourmi bientôt au cinéma

Ferda, la fourmi bientôt au cinéma

jvc-jevouschouchoute- Ferda

Ferda aide ses amis (visa en cours) 10 mn sans paroles

Ferda la fourmi aimerait bien pouvoir aider tout le monde. Mais sa bonne volonté n’a d’égale que sa maladresse…. Un bourdon lui demande de jouer du tuba pour réveiller ses enfants, mais elle joue un peu trop fort ; un dytique de pomper de l’air au fond de l’étang, mais elle casse sa machine. Bonne volonté et maladresse ne font parfois pas bon ménage !

Un sacré garnement (visa en cours) 8 mn / sans paroles

Un garçon fait de mauvaises blagues aux animaux qu’il croise. Mais tel est pris qui croyait prendre… la ferme, un petit garçon s’amuse à tendre de vilains pièges aux animaux à l’aide d’un pot de colle : il enduit la clôture où viennent se poser les oiseaux, en met près de la mangeoire du canard, dans la niche du chien. Mais les animaux s’avèrent moins méchants que lui quand les rôles s’inversent…

Les farces du diablotin (visa en cours) 6 mn / sans paroles

Des décorations de Noël prennent vie. Un diablotin très Facétieux a décidé de mettre le bazar dans le sapin… Sur l’arbre de Noël, les décorations en pâte à pain prennent vie. Un petit diablotin sème la zizanie et fait tomber de l’arbre le berger et ses brebis, le coq et les poussins, la bergère et le bébé… Mais alors qu’il veut s’attaquer à la colombe, l’écrevisse l’attrape par la queue…

Les féeries du corail (visa en cours) 10 mn / sans paroles

Au fond de la mer, de petits poissons jouent malicieusement. Mais le danger rôde et menace tous les habitants du corail… au fond de la mer, poissons et coquillages jouent et se taquinent, autour de deux petits poissons amis, jusqu’à ce que soit lancée une innocente bataille des poissons jaunes contre les rouges. Mais attention, cela cache l’arrivée d’un danger bien plus grand…

Conte de la corde à linge (visa en cours) 8 mn / sans paroles

Des vêtements sèchent sur une corde. N’empêche qu’eux aussi peuvent avoir envie de s’amuser…

Ferda la fourmi aimerait bien aider ses amis… Sur une corde à linge sont accrochés une salopette, un tablier, une grenouillère et un napperon. Mais la salopette s’avère rapidement être une sacrée coquine. A tel point qu’elle décide de quitter la corde et de découvrir le vaste monde…

Le personnage de Ferda, fourmi au foulard rouge à pois blancs à l’esprit pratique et espiègle, fut créé par l’auteur et dessinateur de gauche Ondřej Sekora (1899-1967) en 1933 et devint rapidement extrêmement populaire : d’abord héros d’un feuilleton pour adultes, puis d’une bande dessinée, il est apparu dans une série de livres pour enfants qui reste à ce jour une des plus populaires de Bohême

Cinq merveilles d’Hermína Týrlová

Sortie le 10 février 2016 / 42 min – 1.33 – Couleur – 1968 / 1983 – DCP – Sans paroles / À partir de 3 ans

509 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *