J’ai survécu à mon premier atelier culinaire ! 2/2

tupperware-cuisine-atelier-jvc-jevouschouchouteUne fois que la décision d’organiser un atelier culinaire Tupperware était prise, impossible de reculer. Comme je vous le racontais dans mon précédent article, le plus difficile pour moi fut de me trouver des amis…. En fait grâce à cette organisation j’ai fait la connaissance de collègues de travail de mon mari, d’une copine de ma voisine et nous avons tous pas mal rigolé (presque mieux qu’Attractive Word).

L’important est de faire correctement les courses-faites vous une liste- car s’il manque des ingrédients, la recette sera forcément différente et risque d’être moins succulente.

Nous avions au programme des pommes au cidre et des îles flottantes. Etant totalement accro à mon Micro Minute pour les recettes salées réalisées en express, je n’ai pas résisté à mon envie de préparer juste avant l’arrivée de mes invités un risotto aux champignons. En fait il m’a suffit de mélanger tous les ingrédients dans le micro minute, et juste avant de le mettre au micro-ondes lorsque mes invités étaient installés, prêts à éplucher les pommes, je leur ai montrer le contenu de ma cocotte, histoire de les impressionner un tout petit peu. Ensuite 13 minutes au micro-ondes et dix minutes de repos, tous ont pu apprécié pendant que nos pommes au cidre cuisaient à leur tour dans le micro-ondes, les saveurs qui se dégageaient de mon plat unique. Je n’ai pas entendu un seul « J’ai déjà déjeuner » alors qu’il était quinze heures:-)tupperware-risotto-atelier-jvc-jevouschouchoute

Une fois les pommes cuites, chacun a mis la main à la sauce et nous avons pu ensemble goûter ce dessert d’une simplicité enfantine (à part l’épluchage et l’évidage des pommes réservé aux adultes). tupperware-speedychef-jvc-jevouschouchoute

Ensuite, dans cet atelier culinaire vint le tour de la préparation des îles flottantes. Ce fut pour moi l’occasion de me transformer en magicienne qui broie des pralines au TurboTup en un clin d’œil. Pardon j’ai laissé faire les novices, c’est encore plus persuasif. Le clou de l’après midi fut pour la star Speedy Chef, lorsque par deux fois les blancs battus en neige ont fait les « pieds au mur » sans glisser du bol ! Pour le fun nous avons fait cuire les blancs battus de deux façons différentes : dans le pichet MicroCook pour la première partie et dans les petits ramequins du Micro Vap pour la deuxième partie. Verdict : le goût serait identique mais plusieurs des invités ont appréciés la forme amusante des îles sorties du Micro Vap.

Il n’est pas resté d’îles flottantes car les enfants qui jouaient durant l’atelier avec la baby sitter (merci Déborah !) se sont régalés autant que nous. Caser les enfants fait aussi partie d’un atelier réussi quoique j’aimerais beaucoup réaliser un atelier exclusivement composé d’enfants. Tupperware est nous le partenaire culinaire de toute la famille de 4 à 50 ans.

Tout le monde l’estomac plus que plein a pu ensuite selon ses désirs commander ou pas les ustensiles Tupperware présentés par la conseillère culinaire. Je suis restée avec elle et nous avons terminé la vaisselle. Merci aussi au lave-vaisselle, très utile en ces journées fastes. Peu de temps après la cuisine était nickel comme si rien ni personne n’y était passé.

Euh mes copines ayant embarqué mes livres de recettes, impossible ce soir de vous les copier en bas de page mais envoyez moi un message !

369 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *