Avez-vous goûté l’ iceRoll ?

iceroll-jvc-jevouschouchoute1JVC a découvert iceRoll, une nouvelle expérience de crème glacée aussi esthétique que fantastique, délicieuse que savoureuse.

A l’origine, 3 garçons aussi gourmands qu’ artistes qui n’ont pas eu froid aux yeux et se sont relevés les manches : il sont l’idée de révolutionner le concept de la coupe glacée à 4 niveaux : un pot, des la crème glacée, du nappage et un topping. Jusque là rien de sensas. Tout repose sur la glace iceRoll qui se compose du mix à glace, une base liquide de saveur neutre préparée le jour même de sa consommation pour plus de fraîcheur permettant d’éviter tout conservateur.iceroll-jvc-jevouschouchoute2

Ce mix à glace est agrémenté de saveurs variées lors de la fabrication des rouleaux de glace sur une plaque réfrigérée circulaire à -30°.
Des parfums à base de produits naturels, de purées de fruits frais, de caramel à la fleur de sel, de chocolat sont incorporés durant le procédé de fabrication au mix à glace qui durcit sous vos yeux sur la plaque. Ainsi nait la saveur de votre crème glacée.

La technique de fabrication repose sur des mains d’experts ! Le geste précis sur une machine originale qui transforme la crème glacée après l’avoir figée sur le disque métallique, en rouleaux. Un vrai spectacle pour les gourmands, une façon originale et esthétique de déguster sa glace ensuite.

Viendra enfin le topping composé de coulis de fruit, de chocolat liquide, de morceaux de fruits, de pralines, de biscuits ou d’éclats de noix !iceroll-jvc-jevouschouchoute3Le procédé peut se décliner avec des saveurs alcoolisées type cocktails toujours avec modération et réservées alors aux adultes.

Ce procédé est optimum pour le respect de la chaine du froid, consomme moins d’énergie qu’un procédé classique pour fabriquer de la glace et ne nécessite aucun stockage, ni transport puisque aussitôt fait, aussitôt mangé !

Pour l’heure, la machine se déplace sur commande principalement en région parisienne mais le bouche à oreille et la gourmandise pourraient en faire bientôt un procédé familier de notre paysage estival.

Toutes les informations sont à retrouvées sur www.iceroll.fr et sur la page facebook

iceroll-jvc-jevouschouchoute4

 

684 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *