Le réveil de nos forces est dans ma bûche de Noël

tupperware_jvc_jevouschouchoute_buche

Chez JVC, impossible d’y échapper, les kids sont tous envoutés par le phénomène Star Wars. Même si seul Noé a été autorisé à pénétrer dans la salle sombre pour découvrir le nouvel opus avec son grand frère, il y a quelques jours, tous, filles incluses sont incollables sur les stars de la saga.

jevouschouchoute-tupperware-gateau-jvc

Alors toujours prête pour de nouveaux défis, après mon gâteau d’anniversaire Batman au printemps puis Cendrillon il y a quelques semaines, me voici embarquée dans l’aventure consistant à réaliser en secret – enfin avec Romy, 10 ans- une buche Star Wars….

Bon le plus simple et le plus rapide, puisque j’attends 7 enfants pour Noël, étant de sortir ma super feuille silicone à rebord Tupperware et de faire un gâteau roulé que je compte décorer artistiquement enfin de mon mieux sachant que rien n’est encore emballé ici ….et que mon sapin perd déjà ses aiguilles d’impatience.

Je vous avoue que la partie pâtisserie fut un jeu d’enfant auquel Romy s’est pliée avec bonheur. Une fois sorti, le Speedy Chef et la spatule silicone, la pâte fut prête en moins d’un quart d’heure.buche1-jvc-jevouschouchoute-tupperware

4 œufs (blancs et jaunes séparés) – 125g de sucre – 1 pincée de sel- 100g de farine -2ml de levure (elle a eu la main lourde mais ce fut sans conséquences) – la garniture au pavot rapportée d’Allemagne car mes enfants adorent mais vous pouvez vraiment choisir ce qui vous passe par la tête comme par exemple un délicieux mélange de crème de marrons et de chantilly « maison »)

  • Battez les blancs dans votre Speedy Chef c’est accessible à Enora, 6 ans et même Hermine ne les rate pas ! Ajoutez le sucre, fouettez, puis les jaunes d’œufs et fouettez à nouveau.
  • Dans votre Bol batteur de 3L, ajoutez sel, farine, levure à la première préparation obtenue dans le Speedy Chef et avec précaution incorporez le tout au moyen d’une spatule silicone.
  • Cette délicieuse crème, mousseuse à souhaits, est à étaler rapidement sur la feuille à rebord silicone sous peine que de petits doigts s’en délectent.
  • Cuisez la dans le bas du four pas plus de 12 minutes en surveillant et dès la sortie du four déposez dessus un torchon propre bien humide pendant 5 à 10 minutes.
  • Mon conseil : mieux vaut une pâte peu cuite pour éviter que le roulé casse lors de la prochaine étape.
  • Au final, j’étale ma garniture sur l’envers de la pâte cuite donc après avoir majestueusement réussi à décoller la feuille à rebord silicone- je retourne le gâteau sur mon torchon humide avant:-)
  • Roulez le tout bien serré sans stresser car cela fonctionne en règle générale très très bien.buche-jvc-jevouschouchoute-tupperware

Maintenant arrive la partie la plus délicate de l’opération.

Le lendemain matin, sortez votre gâteau roulé du réfrigérateur où il a séjourné emballé fermement dans un film plastique.

Etalez du mieux possible votre ou vos pâtes à sucre colorées et amusez-vous ou alors surpassez-vous….au choix. Dans les 2 cas, vous devez réussir car c’est un challenge ne l’oubliez pas : vous êtes la meilleure maman du monde !

J’ai appris à mes dépends qu’il ne faut surtout pas étaler de la pâte à sucre sur un gâteau encore tiède sous peine de voir comme sur mon gâteau Batman , la pâte à sucre se rétracter.starwars-tupperware-jvc-jevouschouchoute-silicone

 

Le nécessaire de cuisine Tupperware , est exclusivement en vente lors d’Ateliers culinaires organisés à domicile et animés par une conseillère culinaire. Si vous souhaitez devenir hôtesse ou faire appel à une conseillère culinaire en vue de réaliser un atelier Savoir-Faire, rendez-vous sur le site de la marque.

618 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *