Connaissez-vous les Super 4 ?

super4-playmobil1-jvc-jevouschouchoute

Mère indigne et toujours en retard, en retard (même si je ne m’appelle pas Alice), je découvre seulement cet automne les Playmobil Super 4, prononcé à l’anglaise s’il vous plait….La faute à qui ? A mon emploi du temps de maman surbookée, incapable de s’assoir devant la télévision pour regarder un dessin animé avec ses enfants trop mignons, trop studieux….et qui matent la télé le dimanche matin pendant ma seule grasse mat de la semaine. Non je ne me plains pas, certaines d’entre vous n’en n’ont pas une seule, je sais … mais votre vengeance est proche, dans trois mois, je n’aurais plus de grasses matinées non plus et plus de nuits tout court ! Je l’ai voulu, c’est bien fait pour moi mais revenons en à notre sujet : les Playmobil Super 4

Super 4

Tout a donc démarré par une création française en association avec une société allemande spécialisée dans les jeux vidéo très au point sur la licence Playmobil, puisqu’elle a sorti plusieurs jeux dans cet univers pour arriver à la naissance d’une série télévisée produite avec la participation entre autres de France Télévisions, un truc à très très gros budget.

Vos enfants ( les miens aussi du coup) peuvent regarder cette série depuis plus d’un an et ils adorent. C’est le premier dessin animé de Playmobil qui a pourtant déjà plus de 40 ans. Étonnant d’avoir attendu si longtemps alors que les jeux vidéos existent déjà tout comme chez Lego qui a aussi ses dessins animés même au cinéma.

super4-playmobil1-jvc-jevouschouchoute

Nos kids sont sensibles à la reproduction plutôt fidèle de leurs univers de jeu. Chez les Super 4 tout se joue dans le regard. Et après la série il y a forcément eu les personnages pour prolonger le plaisir, c’est là que j’interviens en fait, au passage en caisse ! Je me suis intéressée aux figurines qui nous font voyager de façon assez classique dans 5 univers différents qui dans la série se mélangent, comme dans leur chambre en fait : les chevaliers, les pirates, les fées, les dinosaures ou encore la ville futuriste. J’avoue que parfois je ne sais plus si je suis dans le dernier James Bond ou à OK Corral. Les kids aiment et ne sont guère surpris de voir se mélanger les univers dans les épisodes de 13minutes, probablement comme ils le font durant leurs jeux entre copains.super4-playmobil3-jvc-jevouschouchoute

Quant à la série, on oublierait presque les personnages plastiques pour s’immerger dans ces univers complets, colorés et lumineux. Ah au fait les Super 4 sont 6, parce que plus on est nombreux plus on est fort. Les héros sont à la fois aventuriers, justiciers, fées, bref tout y est pour que ça fonctionne et ça marche, ça court même chez Oxybul pour aller faire sa liste au Père Noël. Plus personne n’y croit mais je pense qu’ils se disent que pour parvenir à leurs fins, ils peuvent bien faire cette petite concession.

754 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *