Jouons en société avec le Petit Prince

petitprince-ludonaute-jvc-jevouschouchoute

Nous sommes tous secrètement ou publiquement fans du héros de Saint-Exupéry.

JVC a déniché deux jeux de société où Le Petit Prince tient le rôle principal

La maison Ludonaute, habituée à créer des jeux qui sont une invitation au voyage vers des univers mythiques, imaginaires ou exotiques a pris le temps de créer le premier jeu dont le héros est Le Petit Prince. Le thème du voyage vers les étoiles (séquence forte du film) s’est imposé aux créateurs qui ont choisi d’opter pour un jeu de parcours. Sur un plateau modulaire avec 3 tronçons et une grande tuile de départ et d’arrivée, le jeu prend place. Une mise en place ludique avec des parties qui se renouvellent automatiquement. Sur un fond étoilé où viennent s’incruster les planètes du film, les pièces du jeu vous emportent dans un voyage envoûtant. JVC aime la charte graphique dorée de la boîte qui rappelle celle du film et les pions Avion.

petitprince2-ludonaute-jvc-jevouschouchoute

Partez dans un extraordinaire voyage à bord de votre Avion. Dans le sillage de la petite fille du film, volez de nuages en nuages et tenter de rejoindre le Petit Prince sur sa planète.petitprince-ludonaute-asmodee-jvc-jevouschouchoute

Contient 8 éléments de parcours, 5 branches Avion en papier, 18 tuiles Histoire, 12 jetons Télescope, 36 jetons Étoile, 6 casques d’aviateur, 60 cartes et 6 avions en bois. De 2 à 6 joueurs, 20 minutes par partie.

Le petit prince voyage vers les étoiles conçu par ludonaute, édité par Asmodée, en vente chez Cultura, Oxybul = 29,99€

Depuis fin octobre, vous trouvez en librairie le nouveau jeu des Editions Gallimard-Jeunesse. Plus de 1000 défis, gages, mimes et énigmes… pour toute la famille. Après les 5 livres parus au printemps 2015 qui reprenaient l’adaptation en film de l’œuvre originale de Saint Exupéry, tous les enfants ont pu découvrir sur les écrans cet été, le film de Mark Osborne qui existe à présent en DVD.

gallimard-lepetitprince-jeu-jvc-jevouschouchoute

Aidez le Petit Prince à remporter les différentes épreuves qui l’attendent sur chacune des 8 planètes et cumulez un maximum de tuiles afin de gagner la partie ! Des dessins ou des mimes à faire deviner, des virelangues à prononcer, des énigmes à résoudre, des gages à réaliser et des défis à relever.

JVC aime les illustrations et les couleurs très douces. Ce jeu est plus éloigné de l’histoire que le premier, de nombreux défis n’ont rien à voir avec le parcours du Petit Prince ce qui peut rendre le jeu accessible à tous. Les deux jeux n’ont rien à voir entre eux et ne sont donc pas doublons.

Contient 66 tuiles en guise de planètes et d’astéroïdes, un pion Petit Prince, un dé, un sablier de 45secondes, et 180 cartes défis. Dès 7 ans et pour toute la famille. À partir de 3 joueurs. 30 à 40 minutes la partie, 29€90.

473 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *