Nos yeux éblouis devant les vitrines du Printemps

VITRINES_PRESSE_PRINTEMPS_jvc-jevouschouchoute

Comme chaque année, le Printemps fait rêver petits et grands qui s’agglutinent devant ses vitrines de Noël. Si les tragiques événements parisiens ont freiné les premiers visiteurs, essayez de surmonter l’actualité et venez vous changer les idées en découvrant ce merveilleux conte de Noël au Printemps.

printemps noel2-jvc-jevouschouchoute

S’inspirant d’un conte créé en son honneur il y a plus d’un siècle, l’enseigne  Printemps fête ses 150 ans et ramène en son cœur la Fée éponyme. C’est ainsi que renait le Printemps ce Noël.

printemps noel3-jvc-jevouschouchoute

Si la nature semble endormie, c’est d’un simple coup de baguette magique que la vie lui est rendue, lumineuse et poétique à souhait : c’est le printemps au cœur de Noël !

La neige qui recouvrait de son manteau blanc une nature silencieuse presque qu’engourdie laisse place à cette malicieuse Fée Printemps impatiente de réveiller la vie en précipitant le retour du printemps.

Même si le froid vient tout récemment de reprendre ses droits, il faut avouer que l’année était bien choisie pour un tel présage.

printemps noel4-jvc-jevouschouchoute

La Fée Printemps illumine la coupole emblématique de fleurs d’or et d’étincelles arc en ciel avec au loin la Tour Eiffel stoïque et droite.

Effets d’optique, jeux d’illusion,  corps en mouvement dans la neige et les airs, les vitrines du boulevard Hausmann sont en pleine effervescence  : roses, jonquilles, pivoines bravent le froid pour animer les mises en scène. Toutes les marques sont présentes, le tout orchestré par la Fée Printemps.

Deux vitrines sont dédiées à une expérience interactive avec les passants. JVC adore les engrenages qui s’emballent pour accélérer le temps, les petits bonshommes aux chapeaux en remontoir ou boutons poussoirs, les roses dont les boutons sourient, ambassadrices de la Maison Lancôme, élégantes et épanouies.

Les parisiennes se reconnaitront dans le tableau Sonia Rykiel où les poupées de chiffons longilignes s’animent  jusqu’à se déchainer comme à Saint Germain des Prés.

PRINTEMPS5-jvc-jevouschouchoute

Mais ce n’est pas tout, nous vous laissons découvrir les jolies danseuses, meneuses de revue nées dans l’imagination de Christian Louboutin, les marionnettes Anglaises signées Burberry portant trench coat avec classe.

Venez régaler vos yeux et votre imagination avant de déguster un chocolat chaud dans l’atrium du grand magasin au café Fauchon.

459 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *