Après Noël, faire place nette en faisant du bien

sacasapin-jvc-jevouschouchouteVotre salon commence à faire grise mine, pourtant vous aviez acheté le sapin qui ne perd pas ses aiguilles….Mouais ! Alors, allez vous le passer par le balcon, la fenêtre, par l’ascenseur en vous mettant à dos les voisins et l’entreprise de nettoyage de l’immeuble ou êtes vous prêts à passer deux bonnes heures à nettoyer votre moquette jonchée d’aiguilles sèches ?

Chaque année le problème revient non pas sur la table mais sous le sapin. Mais cette année, vous ne vous êtes pas faits avoir puisque vous avez prévu votre sac à sapin en installant la bête.

Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans votre salon, place au Sac à Sapin ! Plusieurs solutions existent :

sac-sapin-jvc-jevouschouchouteChez Handicap International, pour la première fois de son histoire, c’est Mickey qui promeut ce produit solidaire. Le partenariat Handicap International-Disney France fait rimer praticité et générosité. Devenu incontournable des fêtes de fin d’année en 20 ans d’existence, le Sac à Sapin prend place aux pieds de ces derniers et ce quelque soit leur taille (2,20m de haut pour 1,40m d’envergure). Il est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8  semaines. Le Sac à Sapin accessoirise joliment Nordmanns et Épicéas pendant les fêtes, tout en illuminant votre salon grâce à sa couleur dorée !

10 millions d’exemplaires vendus, soit plus de 15 millions d’euros récoltés, le Sac à Sapin géré de A à Z par l’ONG, lui permet de financer ses actions sur le terrain.

Le Sac à Sapin est disponible dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur la boutique en ligne www.boutique-handicap-international.com depuis mi-novembre 2015.

5€* dont 1,50€ au minimum reversés à Handicap International

Jeu concours « Sac à Sapin » : Du 30 novembre au 14 décembre 2015, un jeu concours est organisé en partenariat avec Disney. De nombreux lots sont à gagner, dont un an de cinéma Disney. L’événement sera relayé sur les réseaux sociaux de Handicap International et de Disney.

Grâce au maïs, le Sac à Sapin est 100% biodégradable et compostable. Au-delà de son aspect pratique et solidaire, il est donc écologique : un atout que l’on doit à la farine de maïs qui compose ce sac et issue d’un procédé de haute technologie.

sapin emballŽ 014

Fabriqué en Auvergne par la coopérative agricole Limagrain, sous la marque Biolice, ce Sac à Sapin est ensuite conditionné dans le Rhône par des personnes handicapées. Fabriqués à partir de grains entiers de céréales et de variétés de maïs spécifiques, les 500 000 Sacs à Sapin vendus chaque année par www.cetepimepate.fr sont le résultat d’une innovation qui combine fractions de céréales et polymère biodégradable. Il est identifiable par le label « OK Compost ».

C’est un produit pionnier en matière d’écologie. Alors que les sacs en plastique non-biodégradables seront interdits en France en 2016, il est donc temps de changer nos habitudes et d’opter pour ces alternatives écologiques. Le maïs, deuxième céréale française, est là pour nous y aider.

Pour autant, inutile de l’approcher du feu de cheminée dans l’espoir d’en faire du pop-corn !

Au bureau, à la maison ou la trousse de toilette : sans le savoir, vous utilisez tous les jours des produits issus du maïs. Le maïs est aujourd’hui présent dans plus de 3 500 produits du quotidien.

 

 

 

302 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *