Une vie sur mesure : le rythme dans le cœur !

une vie sur mesure-jevouschouchoute-jvcUne des pépites du Festival Off d’Avignon, jouée à guichet fermé pour la 5ème année consécutive, est actuellement à l’affiche au Théâtre Tristan Bernard. Il s’agit d’Une Vie Sur Mesure de et avec Cédric Chapuis et mis en scène par Stéphane Batlle.

C’est l’histoire d’Adrien Lepage, un jeune homme que son entourage juge idiot ou attardé, alors qu’il est juste différent. A mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, ce petit surdoué, naïf, s’est construit, depuis son plus jeune âge, une bulle dans laquelle il vit pleinement sa passion pour un instrument de musique : la batterie. Petit à petit, Adrien va lever le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante et nous confier l’évolution de sa vie à travers son amour pour son instrument.

Cédric Chapuis est auteur, interprète et metteur en scène de ses propres œuvres. A son palmarès, nous retrouvons Si tout va bien, je meurs demain ; 23-F Côté Hublot ; Dans les draps de Morphée ; Au-dessus de la mêlée. Il souhaite systématiquement que ses pièces soient à l’image de la vie : drôles et sensibles à la fois. Ses histoires doivent être surprenantes, susciter des émotions, être intellectuellement et sensoriellement excitantes. Sa dernière pièce, Une vie sur mesure, connaît un vif succès partout en France depuis près de 5 ans (soit plus de 600 représentations).

Impossible de rester insensible face à l’histoire d’Adrien Lepage. Ses démonstrations musicales sont prodigieuses, à vous donner la chair de poule ! Son histoire est touchante, vibrante, on s’attache très vite à ce personnage.

Cette pièce vous propulsera dans un monde où la musique, la poésie, l’humour, la différence, l’amour et la folie ne font plus qu’un. C’est un spectacle qu’il faut absolument voir.

Plus d’infos :

Une vie sur mesure, du 1er octobre 2015 au 2 janvier 2016

Du jeudi au samedi à 19h

Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du Rocher 75008 PARIS

Tarifs : de 16 à 27€, 10€ pour les moins de 26 ans.

www.theatretristanbernard.fr

Adeline pour JVC

617 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *