Petits cahiers pour s’initier aux langues étrangères

usborne -millepremiers mots-jvc-jevouschouchoute

Les éditions Usborne divertissent nos enfants, les occupent et les entrainent vers mille découvertes comme ici les premiers mots des langues étrangères sous forme d’imagiers. Avec mille mots du quotidien en allemand, anglais, hébreu, espagnol, portugais, russe, japonais….les enfants qui baignent déjà dans un bilinguisme familial ou lié à la baby sitter pourront progresser en s’amusant en complétant ces cahiers d’autocollants.

Si ces albums bilingues maintenant classiques chez Usborne, ont tout d’abord existé en anglais comme chez Nathan ou Fleurus les imagiers en anglais, les cahiers édités dans toutes ces langues variées chez Usborne permettent aussi une découverte culturelle pour les enfants.

Il est à la fois amusant et instructif de se faire une idée de la graphie de certaines langues étrangères comme le russe, l’hébreu ou le japonais pour des petits français, de la sonorité des mots, de la différence avec notre langue tout simplement!

Mille mots d’une langue, c’est énorme, tant de thèmes sont illustrés dans ces cahiers : le quotidien, les animaux, les vêtements, la nourriture etc…
Chaque mot est écrit en alphabet de la langue du cahier et en alphabet latin dans une sorte de transcription phonétique permettant de le prononcer.
A la fin des cahiers, les adultes peuvent s’inspirer du lexique alphabétique contenant tous les mots présents dans l’ouvrage, leur prononciation dans une espèce de phonétique latine et la traduction pour aller plus loin dans leur découverte avec les enfants.
Les mises en scène : la fête, l’hôpital, le parc, alternent avec les double-pages à thème comme les animaux, la nourriture, les contraires. Les couleurs, les formes et les nombres ont aussi leur page.
D’un cahier à l’autre vous retrouverez les mêmes illustrations ce qui permet aux enfants ainsi qu’à vous de jouer aux comparaisons.

Les mille premiers mots en hébreu, en allemand, en portugais, en japonais, en russe :

  • Des rééditions du célèbre livre de vocabulaire bilingue Usborne, illustré par Stephen Cartwright.
  • Mille mots du quotidien sont illustrés et mis en scène avec une foule de choses à repérer, pour aider les enfants à apprendre le vocabulaire de base dans ces langues étrangères.
  • Ces ouvrages ont été entièrement revus avec une mise à jour des listes de mots et des images.

Dès 5 ans, 64 p, 305 x 229 mm, 10€

Les mille premiers mots en allemand ou en français avec autocollants

  • Des livres avec autocollants dans la célèbre collection de livres de vocabulaire Usborne, illustrés par Stephen Cartwright.
  • Mille mots du quotidien, mis en scène avec une foule de choses à repérer, pour aider les enfants à apprendre le vocabulaire de base en allemand.
  • Les autocollants à trouver et à placer sur les illustrations rendent l’apprentissage interactif et facilitent la mémorisation des mots.

Dès 5 ans, 64 + 3 p. autocollants, 305 x 229 mm, 8€95

Auteur: Heather Amery

Illustrateur: Stephen Cartwright

Traduction: Lorraine Beurton-Sharp

Ces cahiers existent bien sur aussi pour l’anglais mais dans cette langue d’autres supports sont disponibles avec des fiches pour la prononciation voire des pastilles sonores chez Usborne, Nathan et d’autres éditeurs.

362 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *