Le Clos Notre-Dame : une nuit historique

leclosnotredame1-jvc-jevouschouchouteDans un quartier tout ce qu’il y a de plus calme au sens reposant du terme, avec l’histoire de Paris en fond de tableau, L’Hôtel « Le Clos Notre-Dame » vous accueille depuis un peu plus de 2 ans dans un cadre totalement rénové alliant pierres anciennes et esprit design contemporain parfaitement maitrisé.leclosnotredame2-jvc-jevouschouchouteLe 6ème arrondissement de Paris, ce quartier Latin de ma jeunesse, quand durant les soirées de juin s’allongeant, je me promenais dans les rues piétonnes humant  le fumet des restaurants grecs inaccessibles à mon argent de poche de lycéenne du boulevard Saint Michel, ce coin préservé de la capitale abrite encore des ruelles comme cette rue pavée de l’Hirondelle dans laquelle vous attend Le Clos Notre-Dame.

A quelques pas coule la Seine, ses quais vous font de l’œil pour une balade romantique de fin de soirée. Le lendemain après un petit déjeuner plus qu' »à la française », vous serez au pied des grands monuments et sites Parisiens tels que la Cathédrale Notre-Dame, l’île Saint Louis, Saint Germain des Près, le musée du Louvre ou encore le Panthéon. Pour le reste de vos visites, Le Clos Notre-Dame se trouve à quinze minutes à pied du Marais et de l’hôtel de ville de Paris où la superbe exposition Star Wars* vous ouvre ses portes jusqu’au 15 janvier 2016. 150 œuvres y sont exposées, dont la plupart inédites, à l’image d’une installation de 12 totems de 2.50m représentant Dark Vador et réalisée par l’artiste Alexandre Nicolas.leclosnotredame4-jvc-jevouschouchouteSymbole d’amour et de romantisme, cet hôtel*** fut un cadeau au 16ème siècle du Roi François 1er à sa favorite Anne de Pisseleu, Duchesse d’Etampes.

C’est aujourd’hui un lieu au design contemporain que Laurent Maugoust, architecte d’intérieur et décorateur a remis au goût du jour et modernisé avec  les propriétaires tout en perpétuant son esprit Renaissance et en mettant en exergue des « pièces » classées monuments historiques comme la rampe d’escalier, ou les poutres du 16ème siècle.

Par des couloirs étroits et d’époque, chacune des seize chambres a son cachet propre, son mur de pierres, son inspiration au charme typiquement parisien mixant modernité et charme de l’ancien. Tout est fait de détails, depuis l’ascenseur qui trouve sa place dans la réfection jusqu’au choix de la moquette en lattes de parquet. La Renaissance est partout présente et l’âme de ces illustres personnages, ayant demeuré en ces murs, sait se faire discrète mais omniprésente. Les salles de bains tapissées d’ardoise, ont l’élégance de leur simplicité avec de grands carreaux blancs mais tout y est pour un maximum de confort.leclosnotredame3-jvc-jevouschouchouteVous passerez la nuit sous une couette chaude et légère. Un écran HDTV met à votre disposition plus de 160 chaînes nationales dans plus de trente langues différentes grâce à la Magic Box. L’accès Wifi brave l’épaisseur des murs et favorise votre accès au réseau. L’air conditionné, un coffre-fort et même quelques chocolats De Neuville sont dans chaque chambre.leclosnotredame-jvc-jevouschouchouteLa salle du petit-déjeuner est baignée par la lumière de la verrière en fer forgé. La bibliothèque multi-langue, bien fournie, s’envole sous la hauteur de plafond, et laisse apparaitre à vos pieds un puits d’époque illuminé sous sa plaque de verre. A l’intérieur de celui-ci fut découvert un passage souterrain reliant l’hôtel particulier de la favorite du roi, aux immeubles alentour. On imagine les allers-retours à une époque sans paparazzi où les autorités avaient déjà besoin de discrétion. C’est un lieu pour y emmener sa princesse sans bourse déliée.

  • Tarif sur le net à partir de 140€ la nuit (et à partir de 200€ période de salon)
  • Une bouteille de champagne offerte à partir de 2 nuits
  • Tarif promotionnel uniquement sur le site officiel

Hôtel Le Clos Notre-Dame

22 rue de l’Hirondelle,

75006 Paris

+33 1 43 26 03 26

+33 1 43 26 02 03 (fax)

contact@leclosnotredame.com

Une chambre au rez-de-chaussée est parfaitement équipée pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

*L’expo contre-attaque

Du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016

Galerie Sakura / 21, rue du Bourg Tibourg – 75004 Paris M° Hôtel de Ville

Entrée libre et gratuite du mardi au vendredi de 12 h à 20 h, les samedis et dimanches de 11 h à 20 h.

744 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *