Je t’ai rencontré par hasard…

A noter dès à présent dans vos agendas, le prochain spectacle de Pietragalla qui se jouera aux Folies Bergère à Paris en février 2016.

pietragalla-jvc-jevouschouchoute-2016

Après le succès de M. & Mme Rêve, le Théâtre du Corps Pietragalla – Derouault présente sa nouvelle création Je t’ai rencontré par hasard qui démarrera à Paris pour se poursuivre par une tournée nationale. Les deux chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault poursuivent leur collaboration originale et créative en questionnant la relation entre un homme et une femme, la rencontre de deux solitudes.

Je t’ai rencontré par hasard est spectacle sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments. Un voyage intime et universel à travers ce qui constitue le lien amoureux, l’état de grâce qu’est l’expérience de ce choc.

L’amour est un mystère, il s’adresse à notre part d’inconnu. C’est peut-être l’épreuve la plus difficile, le plus haut témoignage de soi-même. Qu’est ce qui est déterminant dans une rencontre ? Un regard, un geste, une attitude, un silence, une étincelle qui jaillit, une magie qui se créée, un moment de grâce que l’on définit comme un choc amoureux. Et puis le couple se forme, il s’inscrit dans l’espace et le temps, il se constitue de multiples choses, sensations, références qu’ils se sont mutuellement permis de découvrir en eux. « C’est l’originalité de la relation qu’il faut conquérir. » Roland Barthes – Fragments d’un discours amoureux. Le couple est le lieu où chacun permet à l’autre d’exister dans sa vérité et d’exprimer ses propres richesses. Le temps nourrit cette relation ou la fait disparaitre.pietragalla2-jvc-jevouschouchoute-2016

JE T’AI RENCONTRÉ PAR HASARD

Aux Folies Bergère à Paris du 09 au 21 Février 2016

Mise en scène , chorégraphie et interprétation Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Collaboration musicale : Yannaël Quenel / Durée 1h20

279 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *