Les tortues sont arrivées sur les côtes marseillaises

turtle-splashtoys-jvc-jevouschouchoute

Après les Magic Sirènes qui avaient accompagné JVC jusqu’à Safaga puis les RoboFish que nous avions en toute bonne conscience laissé macérer dans la baignoire tout l’été sans soins particuliers voici que notre salle de bains est occupée par de nouveaux pensionnaires. Il y en a de plusieurs sortent dont quatre qui sont cousines, ce sont les Robo Turtles de Splash Toys qui seront c’est certain sur toutes les listes de Noël des marins dans l’âme. De petites tortues mécaniques amphibies qui rampent sur la terre et nagent dans l’eau, presque comme des vraies.

Et pour tous ceux qui n’ont pas de baignoire ou ne souhaitent pas partager leur espace détente avec ces Chéloniens, Splash Toys a tout prévu : L’aquarium est disponible, il se monte ou se démonte en un clin d’œil.

En effet, c’est un assez bac en plastique souple (un peu trop) transparent plutôt esthétique et discret. Sa rigidité tient à un cercle plastique à glisser sur le rebord. Un conseil JVC, évitez d’habituer les enfants à laisser l’aquarium installé dans votre salle de bains où vous y découvrirez peut-être à la longue des expériences menées par vos loustics comme coloration de l’eau au moyen de sels de bains, bassin à bulles qui inonde la pièce….En clair, la salle de bain me semble être vraiment le meilleur et le seul endroit autorisé pour faire évoluer les RoboTurtle à moins que vous soyez équipés d’un balcon, terrasse ou jardin.

L’aquarium est vendu équipé d’une jolie tortue verte style tortue d’eau et de son promontoire. Les enfants regrettent qu’il n’y ait pas plusieurs tortues dans le pack et moi en tant qu’acheteur j’aurais aussi aimé ne pas devoir acheter trois tortues en plus de l’aquarium mais c’est un prix sensiblement équivalent à celui de la Magic Sirène.

Les Robo Turtle sont équipées de nageoires souples qui leur permettent d’évoluer sur le sol et dans l’eau, dans leur aquarium, elles peuvent « sauter » du promontoire.

Tout comme le fait la Magic Sirène, la tortue bouge ses nageoires dès qu’elle est en contact avec l’eau ou en posant les doigts sur les deux capteurs qui sont sur la carapace ( c’est aussi un moyen de vérifier l’état d’usure des piles). Son évolution dans l’eau dure environ 4 minutes, un progrès pour les foyer où les petites bêtes sont parfois abandonnées l’heure du bain passée, à leur propre sort. Une fois  séchées, elles sont prêtes à repartir pour un tour.

En résumé, JVC conseille ce jouet pour Noël à tous les parents qui souhaitent échapper une année supplémentaire à l’adoption d’un poisson rouge ou d’une tortue vivante. Verte, violette,  marron ou bleue, les 4 vous surprendront par leur agilité qui leur permet même de monter sur les parois de la baignoire.

Robo Turtle de Splash Toys :

  • Aquarium vendu avec une tortue et un promontoire de terre : 39,90€
  • Robo Turtle vendue avec 2 piles LR44 bonus : 14,90€

En vente en magasin de jouets

www.splash-toys.com

ROBO tortues-splashtoys-jvc-jevouschouchoute

555 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *