Mon Step by Step de la réjuvénation 4D

 fotona4d-lifting-jvc-jevouschouchoute

Le laser, connu depuis longtemps pour traiter tâches et cicatrices, l’est aussi sur les rides et ridules. JVC a testé pour vous mais surtout pour nous la toute nouvelle technique du lifting 4D by Fotona qui promet un résultat immédiat sans anesthésie, sans injection, sans éviction. Ce laser respecte l’épiderme, seul le derme est chauffé pour induire la fabrication d’un nouveau collagène. Les résultats sont assez spectaculaires dès la première séance, mais il faut 3 séances de 40 minutes espacées d’un mois chacune, réalisable toute l’année ne laissant que des légères rougeurs pour un résultat d’un an au minimum.

Sachez que lors de votre premier contact avec le Docteur Navarro, elle fera un diagnostic des « dégâts » sur votre visage et vous indiquera, photos à l’appui, quelles techniques elle préconise, pour quels résultats à espérer puisque chaque peau vieillit différemment selon la qualité de ses tissus, son mode de vie et son terrain génétique. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un lifting avec chirurgie-faudrait-il encore en avoir réellement besoin- ni même des injections de Botox ou d’acide hyaluronique par exemple, cette nouvelle technique assez révolutionnaire est peut-être votre solution- temporaire mais sacrément bluffante.fotona4d-jvc-jevouschouchoute0

Cette technique se déroule en quatre étapes se complétant avantageusement pour un résultat optimal :

  1. La première appelée SmoothLiftin™ consiste à introduire le laser à l’intérieur de la cavité buccale et les impulsions provoqueront sur le long terme, combinée aux 3 autres étapes, une contraction du collagène, une tension persistante de la peau, tout en redonnant du volume à celle-ci sans pratiquer d’injection. Cette première étape utilise la longueur d’onde « Er : YAG » et induit un échauffement très doux et contrôlé de la muqueuse buccale. C’est cet échauffement qui produit une « contraction du collagène » immédiate, qui resserre les fibres collagènes pour générer une néo collagénèse. Il en résulte un resserrement des tissus, une meilleure élasticité de la peau. Le visage et particulièrement la partie médiane et autour de la bouche parait repulpé dès deux semaines.fotona4d-jvc-jevouschouchoute1
  2. La deuxième appelée FRAC3® a une action de réjuvénation non ablative pour détruire les petites imperfections dans l’épaisseur du derme. S’il vient en complément du 1er traitement, endo-buccal, il se pratique lui, par l’extérieur sur l’ensemble du visage, pour redonner en parallèle une texture plus jeune à la peau. Cette étape provoque un échauffement de la peau via les micros pulses du faisceau Nd:YAG.fotona4d-jvc-jevouschouchoute2
  3. La troisième étape, PIANO®, est basée sur un mode d’impulsion exclusive ultra longue. La peau est échauffée avec le laser par balayage sur l’extérieur du visage, c’est au patient de donner son seuil de tolérance. Il serait possible d’envoyer un souffle froid pour supprimer totalement la sensation de picotement mais la peau perdrait alors le bénéfice de l’échauffement provoqué lors de la deuxième étape.
  4. Enfin l’étape finale, SupErficial™, consiste à utiliser l’Er : YAG sans effet thermique. C’est en fait un peeling léger qui doit améliorer la texture de la peau en lui donnant un effet net et lisse. C’est cette technique qui vous laisse durant 24 à 48 heures des traces rouges-brunes sur le visage et qui fera la semaine suivante peler discrètement votre peau. SupErficial™ agit sans éviction sociale en resserrant les pores et en réduisant les imperfections.

    5heures après / 30h après

    5heures après / 30h après

Chaque séance de Lifting 4D dure environ 40 minutes et vous pourrez rentrer chez vous sans être dévisagée dans la rue. Les rougeurs apparaissent quelques heures après le traitement et durent en moyenne jusqu’au lendemain matin pour la première séance et au surlendemain pour les séances suivantes si vous acceptez un puissance un peu plus importante du laser.

Ce qui m’a le plus bluffé durant les séances est cette totale absence de sensation douloureuse ni même désagréable durant le passage endo-buccal. Si l’étape 3 est moins « sympa », elle reste parfaitement supportable. En sortant, j’ai le premier soir été un peu impressionnée par les taches sur l’ensemble de mon visage mais encore plus sidérée le lendemain matin qu’elles aient totalement disparu.

Mon entourage proche a rapidement remarqué une très nette diminution de mes rides des coins de la bouche et moi des creux au niveau des sillons naso-géniens avec une peau globalement repulpée et un grain de peau très affiné. Mes amies ignorant mon traitement, m’ont trouvé très bonne mine-bien meilleure que d’habitude- malgré une surcharge de travail et donc un manque d’heures de sommeil évident.

Au cours de ce cycle de trois séances, les imperfections de la peau sont éliminées, votre grain de peau devient plus fin et resserré. Le soin agit sur le tissu conjonctif en surface et en profondeur. Une cicatrice en creux, datant d’une trentaine d’année sur ma joue, s’est atténuée au point de ne plus se voir et de ne plus nécessiter de maquillage. Un autre avantage de cette technique est que vous pouvez vous décider indépendamment de la saison et même si vous êtes enceinte ou allaitante, ce qui n’est pas le cas des injections bien entendu. Si le vieillissement cutané est un phénomène biologique inéluctable

Sachez aussi que soleil, tabac et mauvaise alimentation contribuent au vieillissement prématuré de votre peau sous différentes formes mais pas uniquement de façon superficielle.

Suite à ce traitement dermo-cosmétique même s’il ne nécessite aucune éviction, il  survient des rougeurs sur l’ensemble du visage. Dans la gamme Cebelia comprenant 10 produits, répond à ces problèmes en proposant des soins ciblés. J’ai personnellement opté pour le baume LCE qui s’applique juste après la séance de Fotona 4D puis matin et soir jusqu’à disparition des symptômes. Ensuite j’applique le nouveau Soin Extrême pendant encore une dizaine de jours matin et soir car je sens ma peau sèche et qui pèle – de façon très discrète je vous assure. Le retour à une peau parfaitement normale sera d’autant plus rapide que vos soins post-séance seront assidus. Vous pouvez aussi utiliser le « Crème Confort » puis l’Anti-Age Intensif de la marque Cebelia qui en assouplissant votre peau permet de la conserver plus longtemps plus lisse et plus ferme.

Le Lifting 4 D by Fotona est réalisé en France uniquement par le Docteur Navarro à Aix en Provence; Comptez 500€ la séance, 3 séances pour un résultat complet (au moins un an)

Le cabinet du Dr Navarro est situé au 6, rue de l’Ancienne Madeleine – 13100 Aix-en-Provence (Tél. 04 42 27 73 15).

2754 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *