Le roulé c’est le gâteau facile à faire

Ce célèbre slogan revisité pour JVC, nous le devons une fois de plus à Tupperware et son tout nouvel accessoire : la feuille silicone souple à rebords.

tupperware-jvc-jevouschouchoute-silicone2

La feuille de cuisson silicone pour cuisiner tout en souplesse existe déjà. 100% silicone elle supporte 220°C pour des cuissons uniformes au four micro-ondes et au four traditionnel en supportant également jusqu’à – 25°C en cas de besoin de congélation. Mais pour des préparations encore plus aisées voici que des rebords lui ont poussés.

Une fois testée, impossible vous en passer. Les génoises deviendront votre quotidien mais aussi les chouquettes, les macarons, les meringues, les éclairs, les boudoirs grâce aux marquages indiqués sur la feuille. Vous pourrez aussi réaliser des gâteaux superposés comme les fraisiers ou les Opéra…Voici même un aperçu d’une bûche à réaliser en moins de trente minutes. Vive le roulé.

tupperware-jvc-jevouschouchoute-silicone1

Ultra légères, incassables, elles sont souples et indéformables. Elles se rangent partout (roulées), sont anti-adhérentes. Inutile de les beurrer ou de les fariner avant cuisson. Le nettoyage est facile puisque les résidus glissent, je les passe au lave-vaisselle.

Comme souvent le week-end, les enfants se sont mis en cuisine chez JVC pour s’entrainer aux prochaines bûches de Noël. Du coup, ils ont réalisés seuls – à part le préchauffage du four- un roulé à la groseille et un autre roulé de leur invention tartiné de Nocciolata et de chantilly-réalisées au Speedy Chef bien sûr.

  • 4 œufs (blancs et jaunes séparés), 125g de sucre, 1 pincée de sel, 100g de farine, 2ml de levure chimique, 150ml de confiture
  • Montez les blancs en neige dans le Speedy Chef, ajoutez le sucre puis les jaunes et fouettez.
  • Dans le Bol Batteur 3l, ajoutez à la première préparation, le sel, la farine, la levure et mélangez délicatement à la Spatule silicone. Chez nous C’est Romy qui s’y colle !
  • Étalez la pâte de façon uniforme sur la Feuille à rebords silicone faire cuire bas dans le four chaud à 180°C pendant 11minutes
  • A la fin de la cuisson, roulez la pâte cuite dans la feuille ou couvrez avec un torchon 5 minutes.
  • Démoulez ensuite et étales la garniture, roulez le biscuit petit à petit.

Accessoires Tupperware: (s’achète lors d‘ateliers culinaires Tupperware auprès d’animatrices culinaires)

  • W87 – Feuille de cuisson : 30€50
  • Feuille de cuisson à rebords ( 1,1cm) : 33€50

Comme pour tout moule en silicone lavez votre feuille avant l’utilisation à l’eau savonneuse et n’essuyez jamais au doigt un excédent de pâte qui à long terme endommagerait le silicone. De même, rangez vos feuilles, roulées et non pliées pour les conserver plus longtemps.

Si besoin, utilisez votre feuille à rebords pour que vos pizzas, nems, légumes confits nu coulent plus.

4809 visiteurs

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *