Le journal d’Aurélie Laflamme

Le Journal d’Aurélie Laflamme est une série de 8 romans pour adolescents, dont le premier tome est paru en 2006 au Québec.

La série remporte depuis un vif succès, un film a même vu le jour au Québec et plus de 500 000 exemplaires se sont écoulés en France. Le tome 1 vient de sortir fin août en France en bande dessinée aux éditions  Miss Jungle & Michel Lafon.aurelielaflamme-jvc-jevouschouchoute

Romy, 10 ans a lu la BD d’une traite un samedi soir et est venue me voir un peu triste d’avoir fini si vite les 80 pages de cette histoire si émouvante, pleine d’amour et de tristesse. Elle conseille la BD aux enfants de 9 à 12 ans. C’est une histoire à lire pour se faire plaisir avec des passages banals et d’autres très amusants.

Les livres écrits sous forme de journal intime racontent les aventures d’une jeune adolescente et ses amis, et les problèmes qu’elle vit d’une manière humoristique. India Desjardins, l’auteure, dit avoir été influencée grandement par sa propre adolescence pour la création de ses romans.

Résumé : Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose: trouver sa place dans l’univers

Le Journal d’Aurélie Laflamme

Bande dessinée

Format : 200 x 270 mm
80 pages
Prix : 12€

Toutes les miss souhaitant lire Aurélie Laflamme sur leur téléphone portable, peuvent télécharger l’application Slidybook ! Elle est gratuite et les BD sont à 3,99 € !

381 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *