La ganterie Agnelle a sa boutique !

 Agnelle-boutique-jevouschouchoute

La maison Agnelle a vu le jour à St Junien (Haute Vienne) en 1937. Depuis 3 générations, le savoir-faire s’est transmis de femme en femme pour devenir aujourd’hui une vraie signature de tradition familiale, de luxe et d’exception. Distribuée dans les plus beaux magasins dans le monde, Agnelle ouvrira sa première boutique en plein cœur de Paris dans les jours prochains.

Durant des années, Agnelle fut la complice discrète des plus grands couturiers (Dior, Lanvin, Givenchy, Louis Vuitton, Azzedine Alaia, etc…) pour façonner leurs modèles les plus fous ou encore développer des partenariats dynamisants (Maison Guerlain, Princesse Tam Tam, l’Éclaireur. Etc…). La ganterie Agnelle est d’ailleurs inscrite, depuis 2011, à l’inventaire des « Métiers d’Art Rares » dans le cadre de la Convention de l’UNESCO, pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel du monde. C’est une belle reconnaissance de l’amour de l’artisanat et du savoir-faire de cette maison.

Sous l’impulsion de sa Présidente, Sophie Grégoire, la ganterie Agnelle s’installe dans un bel espace parisien amené à devenir une adresse fréquentée par les amoureux de la mode, du savoir-faire, de l’artisanat et des belles matières.

La ganterie Agnelle propose de véritables accessoires de mode qui sont fabriqués dans la plus pure tradition de la ganterie. Elle offre un service de fabrication à la demande permettant ainsi de choisir la longueur, la couture, la doublure des gants dans une gamme de 48 coloris. Le choix de personnaliser sa paire de gants Agnelle. Il est même possible de rééditer d’anciennes collections en piochant dans les riches archives de leurs créations.

En plus de ses collections de gants pour homme, femme et enfants, Agnelle présentera la ligne de sacs développée avec la styliste belge Marie Laurence Stévigny, toujours dans ce cuir au tannage « spécial ganterie », synonyme de souplesse, de légèreté et de sensualité.

agnelle-jevouschouchoute

Cet hiver, hors de question de laisser ses mains au froid, elles vous réclament d’ailleurs une visite dans cette nouvelle boutique !

Plus d’informations :

La boutique Agnelle ouvre ses portes pour la 1ère fois le 30 septembre au 19 rue Duphot 75001 Paris.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h

www.agnelle.fr

Adeline pour JVC

483 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *