Marseille dévoile ses créateurs 1/2

Marseille-dejeuner-terrasse-exterieure-restaurant-marseille-1024x372Paris ! Ah oui Paris est la capitale de la mode. Surement mais c’est un défaut bien français que de focaliser à ce point sur la capitale pour tout ….et n’importe quoi !

La SNCF a fait quelques efforts puisqu’il est à présent possible de relier deux villes éloignées sans forcément passer par Paris. En revanche les grands défilés se font à Paris, les plus grandes salles de concert sont à Paris….mais les créateurs eux sont partout !

En voici quelques uns que nous avons rencontrés récemment à Marseille et particulièrement lors d’un défilé au Jardin Montgrand.concept-store-marseille-mode-design-epicerie-jardin-montgrand

C’est donc dans cet hôtel particulier du 19ème siècle de 300m² au rez d’un jardin en plein cœur de Marseille, qu’Alice la maîtresse des lieux nous a accueillis, un soir, pour le défilé de la marque Kiss Die.

Alice by @LaProvence

Alice by @LaProvence

 

Le Jardin Montgrand est un lieu unique entre histoire et actualité, qu’elle nous ouvre pour nous faire découvrir les talents de la Création Française ! Une quarantaine de créateurs y ont leur place pour un temps d’au moins 3 mois, le temps de venir vous ressourcer dans ce cadre remarquable à l’écart du bruit des voiture et pourtant en plein centre-ville., à deux pas de la rue Paradis et ses boutiques, du Vieux Port et du métro.

La terrasse extérieure accueille petits et grands pour déguster une pâtisserie du traiteur Bricoleur de douceurs, pour bavarder ou se détendre après une journée shopping. Tant qu’il fait encore chaud, il faut goûter les glaces artisanales de Vanille Noires.

Horaires : Du Mardi au Samedi de 10h à 19h

Fermé les 8 et 14 mai

35 rue Montgrand, 13006 MARSEILLE

09 51 28 48 19

Le défilé de la marque Kiss Die est l’exemple qu’il ne faut pas compter sur Paris même si des parisiennes avaient fait le déplacement pour l’occasion. Vanessa Polidano, la créatrice elle-même a fait un bout de chemin dans le froid mais c’est ici dans le sud qu’elle reçoit la reconnaissance qu’elle mérite avec ses créations majestueuses de robes de soirées. Beaucoup d’empiècements de cuir, de la dentelle, la mousseline légère sur laquelle elle brode de ses petites mains des perles pour un effet à la fois romantique et nostalgique. L’envie de marcher en direction de l’opéra à proximité est grande, en s’imaginant dans ses tenues élégantes et presque d’une autre époque.kissdie-jvc-jevouschouchoute1

C’est Baudelaire qui l’inspire pour sa collection des Fleurs du Bal.

Kiss Die c’est aussi une ligne prêt à porter, des robes pour se dire oui et des accessoires en séries limitées.

kissdie-jvc-jevouschouchouteTaffetas, mousseline, organza, satin, perles, dentelle, coton perlé, strass pour un effet vaporeux, aérien, romantique et glamour…Les dernières créations « couture » de cette passionnée sont à découvrir d’urgence.

 

548 visiteurs

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *