Balade en nature et tâches dans le Val d’Oise …

C’est l’histoire d’une architecte qui, pour échapper un peu aux lignes droites a commencé à faire des taches. Après quelques essais à petite échelle, elle est allée dépenser quelques sous chez son fournisseur favoris et en a rapporté quelques bouteilles de couleurs, un gros pinceau et du papier épais.domont-achka-jvc-jevouschouchoute

Une fois l’atelier déserté et le moment jugé opportun, son matériel sous la main, elle s’est lancée … splotch ! …  et … splatch !  Aaaah !  Elle avait réussi à former de vraies belles taches, de celles qui savent raconter des histoires … Des histoires qu’elle a immédiatement retranscrites à la pointe de son feutre noir sur le même papier pour ne pas les oublier.

C’est ainsi que sont nés une cinquantaine de dessins de format assez grand pour venir égayer les murs de la salle d’exposition de la médiathèque de la ville de Domont.

Réalisés aux encres aquarellables et au feutre pinceau, ces dessins font appel aux  mondes oniriques de l’enfance, contes et légendes, à quelques moments uniques qui font grandir et à d’autres lieux plus abstraits où l’on vient se perdre un moment …

aCHKa sera présente les samedi  3/10/17 pour vous présenter sa technique.

  • Le samedi 10, elle animera à 14h30 un atelier pour ado/adultes pour la réalisation d’une création collective
  • Le jeudi 22 octobre à 15h, un autre atelier sera proposé aux 6-12 ans pour la réalisation d’une petite histoire en accordéon.

Ces ateliers sont gratuits. Il faut cependant faire une réservation auprès de la médiathèque qui notera votre présence dans la limite des places disponibles.

(réservation : 01.74.04.22.12)

La médiathèque se trouve à deux pas de la gare de Domont sur la ligne H du transilien (20 mn de la Gare du Nord) au 66 avenue Jean Jaurès.

Elle est ouverte les :

– mardi de 14h à 19h,

– mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h,

– jeudi 10h-12h30 et de 14h à 19h,

– vendredi de 14h à 18h

– samedi de 10h à 17h.

L’accès est libre. La visite est gratuite.

Domont accueille par ailleurs les 02,03 et 04 octobre le Festival international du cirque avec la Mongolie en nation invitée.

www.cirqueduvaldoise.fr

 

321 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *