Salon de la petite enfance en PACA

Le salon de la petite enfance est le rendez-vous incontournable de la rentrée quand bébé pointe son nez !

salon-rousset-jvc-jevouschouchoute

Attendre son premier enfant est un événement sans pareil ! Les futurs parents, joyeux et inquiets à la fois, se posent d’innombrables questions : de la décoration de la chambre en passant par le mode de garde ou l’envie de fixer les plus beaux souvenirs…

C’est la raison pour laquelle l’association Premiers Pas à Rousset a choisi d’organiser la deuxième édition du Salon de la petite enfance et des futurs parents. Des conseillères, des créatrices, des auteures…seront présentes pendant ces deux jours de rencontres et de partage. De quoi puiser de précieuses idées, choisir des accessoires uniques ou personnalisables, tous de qualité, et découvrir tout ce qui se fait de bien et de beau près de chez soi. Bref, de quoi se faire plaisir ou faire plaisir… en attendant bébé.

Au choix : Gigoteuses et ensembles de bain 100% faits main (Housse Concept), luminaires en linge ancien faits main (L’Armoire de Mamina), créations en pâte polymère et artisanat pour enfants (De l’Idée à la création), poupée Waldorf et de chiffon, articles de décoration pour petits et grands (L’Atelier de Pipotin), oursons en mohair faits main (La Parade des ours), colliers d’allaitement ou de portage (Materner Nature), cadres originaux et personnalisables (Marie Laure Créations), tableaux (Dimension créative), Généa-book et œuvres premières plumes (Souvenirs à vie), mini-sacs illustrés pour bazar de filles (Lou-Enza… by me), produits de toilette made in Provence (Olive & Calisson), livres franco-anglais et autres récits dédicacés (Marie Tibi)…

Et si les petites frimousses sont déjà là, les visiteurs apprécieront tout un florilège d’animations pour petits et grands comme les ateliers de portage (Neo’Plume), les défilés de robes en tulle très girly (Les Mam’s), les tee-shirts aux portraits croqués à l’encre de Chine (Les Trombines de Didine), les bijoux épurés de Mar’selle, les albums, jeux de société et loisirs créatifs présentés par la librairie Le Pic-Vert, les lapins, poules, canards, chèvres de La Ferme du soleil 13…

Un rendez-vous à ne pas manquer !rousset_jvc_jevouschouchoute

SAMEDI 26/09 DE 14H À 19H ET DIMANCHE 27/09 DE 10H A 18H

SALLE DES FETES

BD DE CAIRANNE

13790 ROUSSET

Entrée libre

Organisé par l’association Premiers Pas à Rousset

 

Vous rencontrerez entre autres :

 

– Les Mam’s :

Deux créatrices aux styles différents pour une gamme unique de robes en tulle ou en tissus pour les cérémonies, baptêmes ou mariages. Sur le salon, elles présenteront leurs modèles de robes mais aussi accessoires pour les petites filles : chouchou, barrettes, serre-tête, etc.
Il y a aura un petit défilé deux fois par jour & un atelier de création sur le stand.
 

– Olive & Calisson :

la première marque pour la toilette de bébé que les mamans peuvent utiliser en toute confiance car les produits sont formulés pour respecter totalement la peau sensible des bébés, mais aussi avec plaisir grâce à leur texture agréable et leur parfum gourmand aux notes de Calisson. Originaire d’Aix-en-Provence, la marque s’inscrit dans une véritable démarche locale « made in Provence » en favorisant les actifs issus de l’Olivier bio de Provence et la collaboration avec des partenaires implantés localement.

– Néo’plume :

une association de soutien à la parentalité proposant aux (futurs) parents la découverte du portage, des ateliers de massage pour bébé ainsi que des rencontres autour de petits déjeuners et/ou goûters. Elle organisera sur le salon des ateliers de portage

– Les tee-shirts et coussins « Les Trombines de Didine © » :

Sandrine Guillamet, artiste peintre et créatrice de la marque pour enfants « Les Trombines de Didine © », réalise des  portraits croqués à l’encre de Chine sur papier. En partenariat avec des artisans locaux (sérigraphe, couturier…), des créations mode et déco sont réalisées à la main en pièces uniques ou séries limitées (sacs, t-shirts, coussins, lampes ). Des créations contemporaines en noir et blanc au style épuré, telles des calligraphies, qui expriment avec finesse spontanéité et  joie de vivre.

564 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *