Un automne pleins d’Absolus d’Annick Goutal

goutal-jvc-jevouschouchouteIl se passe toujours des choses dans le laboratoire de la Maison Annick Goutal. C’est là que Camille Goutal et Isabelle Doyen toujours à l’écoute, toujours en éveil, ont laissé s’exprimer des matières exceptionnelles.

De cette écoute de la Matière sont nés trois nouveaux Absolus qui rendent hommage aux ingrédients, à la parfumerie. Tels dans un conte aphrodisiaque, laissez-vous envahir par la sensualité de ces trois parfums en plongeant dans le Bois de oud, la Gousse de vanille et l’Ambre.

La Vanille Charnelle tel « un bain lacté, un lait d’amande infusé de gousses de vanille dans lequel on se loverait avant de retrouver celui qu’on aime, une seconde peau »

L’Ambre Sauvage dont Isabelle nous révèle que ce n’est pas un ingrédient que l’on récolte mais une matière qui se tisse au fil de l’imagination. Avec des baies roses, de la lavande, de l’iris, de la vanille, le styrax et le patchouli, cet Ambre Sauvage multiplie les contrastes aussi délicat que sauvage.

1001 Ouds, pour lequel Isabelle nous raconte une jolie histoire de flacon retrouvé dans un tiroir, la suite, une légende qui voudrait qu’ Annick Goutal ait découvert le bois d’agar grâce aux princesses arabes en visite dans sa boutique de la rue de Castiglione. Elle aurait assisté aux fumigations traditionnelles et capté les secrets pour imprégner vêtements et corps de ce parfum aphrodisiaque du oud : un véritable fantasme oriental des Mille et une Nuits.goutal3-jvc-jevouschouchoute

Rose, papyrus, myrrhe, rose, bois de gaïac, bouleau, poivre  pour une harmonie toute en sensualité.

Vanille Charnelle, 1001 Ouds, Ambre Sauvage, 1 flacon pour trois voyages olfactifs en vente à partir du 5 octobre 2015, 75 ml – 195€

goutal0

525 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *