Les bijoux ont leurs résidences

Résidences, un atelier-galerie, est dédié au bijou contemporain, situé au cœur d’un quartier réputé pour sa fabrication de bijoux, cette boutique regroupant sept artistes dénote par la recherche réalisée et le travail  apporté à chaque création.

 Résidences-jevouschouchoute

L‘exposition actuelle, inaugurée le 27 août intitulé « doux retour de vacances » présente les travaux de Larissa Cluzet et Julie Decubber qui viennent de rejoindre l’équipe des « permanentes ».

Un accrochage original qui ne vous laissera pas indifférent(e) tant la recherche de l’esthétique et d’une nouvelle manière de voir cet objet transpire dans cet endroit où les prix varient de 20 à plusieurs centaines d’euros.

Résidences-jevouschouchoute2

Dans cet univers, le bijou traduit un vécu ou retrace un mouvement sur le corps, tel ce pendentif ouvragé qui retrace les vibrations du cœur ou encore ce grand collier fixé au mur de la boutique qui figure le témoin passé entre différents passants de la rue, chacun marquant son passage de son empreinte reliée entre elle par des fils, comme la préhension du bébé à ses débuts.

Si vous ouvrez les tiroirs d’une commode murale, chaque étage vous dévoilera une réflexion comme ce collier aux couleurs éclatant composé de morceau d’une assiette cassée, dénommé « scène de ménage » d’Aude Medori.

Pour ne pas être classique, vous trouverez aussi des bijoux inspirés de la signalétique contemporaine comme un clin d’œil à une société fléchée ?

Enfin, en entrant sur votre droite, vous contemplerez une série de bijoux aux couleurs vives retraçant  une amulette et son épingle revisitée par l’artiste et plus bas une série de cartes postales avec une petite broche épinglée sur le côté et face à vous un portrait en céramique figure une vieille photo mais un nez rouge y a été ajouté !

INFOS PRATIQUES

Résidences, 59 rue de Bretagne, 75003 PARIS

Métro Temple, filles du Calvaire, République

wwwgaleriersidences.com

Adeline pour JVC

522 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *