« Les Chemins de l’école » en DVD et en livres chez Nathan

Après l’annonce de la sortie fin août du DVD relatant 3 épisodes de la série « Les Chemins de l’école », les éditions Nathan surfent à nouveau   sur le succès du film auprès des enfants en éditant 4 nouveaux romans racontant les périples d’un enfant à l’autre bout du monde qui brave tous les dangers pour avoir la chance d’étudier. Cela fait donc 8 avec ceux de 2015.école

Ces 4 petits livres s’adressent comme ceux de l’an dernier, aux lecteurs dès 8 ans qui seront certainement passionnés tout comme Noé par les histoires atypiques de ces enfants  qui ne rechignent surtout pas pour aller à l’école. Noé a vu le long métrage du réalisateur Pascal Plisson avec sa classe justement et est resté fasciné par ces vies exceptionnelles autant que difficiles. Après avoir suivi Ani, 12 ans, en Malaisie qui ramait dans son petit canoë mais aussi Francklyn, 13 ans, qui traversait lui, la savane à Madagascar, Devi, 13 ans qui traversait deux rivières en Inde et Erbol, 12 ans, en Kirghizie qui galopait trois heures sur son cheval pour accéder au précieux sésame, il se passionne à présent pour Carlos, 11 ans qui parcourt la Patagonie, pour Jackson, 11 ans qui marche 2 heures chaque matin avec sa petite sœur pour rejoindre l’école, pour Samuel, 12 ans qui vit en Inde et pour Zahira, 12 ans  qui marche 4 heures dans les montagnes du Haut-Atlas.

8 romans de 80 pages, 6€90 aux éditions Nathan depuis septembre 2016

Diffusé avec succès sur France 5, la série « Les Chemins de l’école » est constitué de 3 documentaires qui s’inscrivent dans la droite ligne du film de Pascal Plisson « Sur le chemin de l’école », sorti en 2013 et lauréat du César du Meilleur film documentaire en 2014.les_chemins_ecole(2)1.003

« Les Chemins de l’école », nous plonge une nouvelle fois dans le quotidien hors norme de 9 enfants qui, à des milliers de kilomètres les uns des autres, manifestent un courage et une volonté sans faille dans l’unique but d’aller à l’école.

Ce chemin de l’école que nous avons tous emprunté, est pour Davi, Kritika, Olivier, Erbol, Franklyn, Ani, Youssef et Cho, un parcours semé d’embûches qui, à chaque pas, se révèle être une véritable aventure.

A cheval, à dos d’âne, à vélo ou à pied, sous la pluie, la canicule ou dans un froid glacial, ils parcourent d’invraisemblables distances pour accéder au savoir synonyme pour eux d’un meilleur avenir.

En Inde, au Népal, au Mali, en Kirghizie, à Madagascar, en Malaisie, au Vietnam ou en Cisjordanie, c’est à hauteur d’enfant que nous découvrirons que nos jeunes élèves sont prêts à tout pour accéder à l’éducation.

3 épisodes de 50 minutes. Chaque épisode raconte l’histoire de 3 enfants.

« Les Chemins de l’école » en DVD école

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

599 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *