Ma vie cachée dans une famille Tupperware

En tant que partenaire Tupperware comme nos fans le savent, depuis 6 mois, JVC a eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec la maison et même le privilège d’entrer dans cette grande famille Tupperware.

tupperware-usine-jvc-jevouschouchoute1

Tout a démarré, il y a quelques mois par des ateliers culinaires, histoire de nous et de vous mettre les papilles en émoi. Puis nous sommes passés en backstage lorsqu’un jour de juin, JVC s’est rendu en Tourraine pour visiter l’usine française Tupperware située à Joué-lès-Tours depuis 1973.tupperware-usine-machine-jvc-jevouschouchoute

Si le siège mondial de Tupperware se trouve lui, à Orlando, en Floride (Etats-Unis), il faut savoir que 1000 Produits des gammes Tupperware sont fabriqués dans 14 usines, 4 d’entre elles étant situées en Europe et une en France qui emploie 440 personnes. C’est celle-ci que nous avons eu le privilège de parcourir durant une matinée. Nous y avons appris qu’en France, ce sont plus de 500 000 Ateliers Savoir-Faire™ qui se déroulent par an dans les foyers, qu’il existe 58 Concessions et plus de 37 000 Conseillères/ers Culinaires (5% d’hommes tout de même).

Mais que fabrique-t-on dans cette usine ?

 

tupperware-usine-jvc-jevouschouchoute0

Chaque année les petits granulés de plastique multicolores (nous sommes au centre mondial de la compétence de la coloration) donnent naissance après chauffage, moulage par injection, extrudage, laminage à 50 millions de produits qui couvrent une gamme de plus de 150 créations très Tupp différentes.

Parmi tous ces ustensiles de cuisine, beaucoup sont aujourd’hui destinés à être utilisés avec votre micro-ondes et tout particulièrement le très récent Micro-minute, la nouvelle cocotte qui vous permet de cuisiner, mijoter vos petits plats en 30 minutes chrono sans travail intermédiaire.

Voilà pourquoi Tupperware France est aujourd’hui N°1 sur le marché de la vente à domicile !

Savez-vous qu’il existe pas moins de 600 couleurs de granulés plastique et que 250 seulement sont utilisés ? Çà nous laisse encore une sacré marge de déco dans nos cuisines !

tupperware-microvap-jvc-jevouschouchoute

Et nous avons percé le secret de la longévité des nos Tupperware. Tous les modèles passent par le laboratoire de torture. Une pièce pas si grande que ça mais pleine de fours, lave-vaisselle, presses, et autres engins sordides qui permettent de tester l’endurance, la résistance au pliage, l’étanchéité, la tenue à l’eau chaude des nouveaux produits. Poids et couleurs  y sont aussi passés à la loupe.

Ce jour là, un de vos prochains saladiers y passait son baptême du feu, nous l’avons adoré et vous l’aurez très bientôt sur vos tablées….Bi-matière, bi-colore, il fera la joie de vos préparations estivales colorées. Petit aparté, je n’ai pas croisé dans la journée, une seule boîte hermétique mais des tas de nouveaux moyens de cuisiner moderne, rapide, savoureux, sain et sans prise de tête.

Mais ce n’est pas tout, l’équipe JVC est partie en vacances, en Bretagne et du coup ne pouvait pas rater la fiesta familiale de l’année : le Jubilé.

tupperware-jvc-jevouschouchoute-jubile

Mais qu’est ce donc que « Le Jubilé  » ? Vous pensez à une petite fête d’entreprise pour réunir le staff et quelques méritants ?

Que nenni, le Jubilé c’est The Méga Fiesta qui dure 3 journées entières, nuits incluses si j’ose dire enfin presque. Ici cet été à Nantes, étaient réunis non seulement toutes les équipes dirigeantes de Tupperware France mais pas moins de 3000 recrues Tupperware ayant gagnées leur place grâce à leur réussite annuelle.

Il y avait dans la salle du Palais des Congrès, une ambiance survoltée et l’après-midi s’est égrainé entre présentation de futurs nouveautés déjà mises au point mais inconnues du grand public et remises de cadeaux tous plus gigantesques les uns que les autres aux différents lauréats de tel ou tel challenge.

tupperware-catalogue-jvc-jevouschouchoute

L’enthousiasme en ces temps de morosité économique faisait plaisir à voir et à entendre. Que vous soyez conseillère culinaire, monitrice (moniteur), concessionnaire, que vous ayez 20 ou 65 ans, il y a toujours une place de choix pour ceux et celles qui ont la volonté, l’envie et l’énergie de s’investir dans ce que j’appellerais « la famille Tupperware« .

Et oui, en tant que partenaire privilégiée de la marque, JVC commençait à connaître Tupperware, JVC pensait même bien connaître Tupperware ; le Jubilé nous a fait découvrir une nouvelle dimension de cette grande famille Tupperware.

Tupperware n’offre pas seulement un travail mais une carrière professionnelle en équipe, sur-mesure pour concilier vie de famille et vie professionnelle – si vous en avez une- , mais aussi un plein temps si vous le souhaitez et donc des perspectives constantes d’évolution. Il faut avoir cette qualité de caractère d’aller vers les autres et ne pas hésiter à se sentir investi d’une mission : Faire entrer Tupperware dans chaque foyer !

Mais avec un produit de qualité, toutes les personnes présentes vous certifient que c’est chose aisée.

Tupperware propose des métiers rétribués à la commission, ces commissions augmentent au fil de vos succès et de vos propres recrutements, Tupperware c’est la possibilité de progresser grâce aux formations. Tupperware c’est aussi une famille avec laquelle vous avez envie de partir en voyage ( aux frais de le l’employeur !), des cadeaux de plus en plus gros, l’opportunité d’avoir un véhicule à disposition pour encore mieux travailler.

Tupperware de son côté met tout en œuvre pour encourager (fêtes, voyages, cadeaux, soutien), former ( formation gratuite), inspirer ( avec des nouveautés tout au long de l’année) ses équipe de vente exceptionnelles.

En confidence, l’une d’entre elle, nous a dit, gagner entre 3000 et 5000€ par mois à raisons de 36 ateliers mensuels. C’est un boulot à plein temps, un boulot de titan dirai-je même, mais qui a dit que « le devoir que je m’impose c’est ma liberté « ….Ces femmes donnaient la sensation de se sentir libres et heureuses dans la famille Tupperware.

747 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *