Mon rituel sérum pour une beauté nocturne

Cet été je me suis chouchoutée, j’avais du temps pour moi le soir et une fois les enfants couchés, j’ai pu farfouiller dans mes produits reçus pour me choisir ceux que j’allais découvrir durant ces quelques semaines de repos sous l’air marin de l’ouest de la France.soin nuit-jvc-jevouschouchoute

Mon choix s’est porté sur deux produits qui me conviennent plus que parfaitement.

Après un nettoyage de mon visage avec la crème purifiante de Dr Hauschka, j’applique un sérum visage à base d’huile végétale de noisette bio. C’est une huile de la marque Josiane Laure qui prépare la peau pour l’application du soin qui suit mais franchement il m’est arrivé de l’appliquer seule et au matin ma peau était resplendissante. Je ne peux affirmer à quoi c’est lié, absence de stress, modification hormonale ou soins, mais je n’ai plus un seul bouton ni point noir ( c’est une vertu de l’huile de noisette de les faire disparaitre), et une mine reposée, hydratée et repulpée comme rarement durant l’année.

serum-josianelaure-jvc-jevouschouchouteCe sérum tenseur, réveille et reminéralise le capital fermeté de votre peau. Il protège du vieillissement de la peau, les rides sont estompées et les marques de l’âge sont atténuées. L’odeur ne me rappelle pas du tout la noisette, elle n’est pas anodine mais pas gênante non plus. Elle ne prend pas le dessus sur l’odeur du soin de nuit que j’applique à la suite tant le sérum a un fort pouvoir de pénétration. Selon mon humeur j’utilise aussi ce sérum visage bio, le matin mais ce n’est pas systématique. La texture huileuse permet sans souci une application immédiate de la crème de nuit même s’il est bien agréable de se masser un peu le visage avec le sérum, il laisse plutôt une sensation d’huile sèche.

L’histoire de Josiane LauregammeSérum visage bio ne date pas d’hier puisque c’est en 1975 qu’elle crée son institut de beauté aux méthodes phyto-esthétiques alliées aux enseignements de la thérapeutique énergétique chinoise. C’est aujourd ‘hui dans sa ferme du XIXème qu’elle crée et reçoit des curistes pour des séjours de beauté personnalisés de 3 à 5 jours. C’est un plaisir que de l’écouter vous parler de ses découvertes. La marque propose 8 produits certifiés Biologique, 30ml, 42€ sur Sérum tenseur, réveille et reminéralise le capital fermeté. Il protège du vieillissement de la peau, les rides sont estompées et les marques de l’âge sont atténuées.

J’applique ensuite la crème Soin de la Nuit de la gamme Eclaé, Prodige des eaux Roses dont j’aime déjà beaucoup le contour des yeux et le gommage que j’ai rebaptisé « sorbet fraises ». Cette gamme très complète comporte aussi un démaquillant Rituel Fraîcheur Exquise sous forme de gelée, un gommage pour le visage qui stimule le renouvellement cellulaire. creme-soin-de-la-nuit

Ce soin de nuit me plait au premier contact par la taille du pot, 50ml est une taille classique me direz-vous ? Certes mais son onctuosité me donne une impression d’opulence, de générosité et de plus-plus ( le Monsieur Plus de la pub Bahlsen quand j’étais petite). Le secret de cette crème riche – sans être lourde- de nuit est de laissé votre peau confortable dès l’application mais aussi tonifiée et lumineuse au réveil, un teint de flamand rose !

J’avais déjà testé et aimé le concentré de lumière qui est un masque Eclaé régénérant visage que je laissais poser la nuit sans ôter l’excédent.

Eclaé, crème soin de la Nuit, 50ml, 45€

Et vous, quels nouveaux produits avez-vous découvert durant l’été ? Bientôt sur JVC, je vous parlerai des produits Inell de Marque Repère, petits budgets pour grands effets.

649 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *